Pour le Game Day 2 des qualifications pour la prochaine FIBA World Cup, la Tunisie accueillait le Sénégal dans la ville de Monastir. Le compte-rendu de la rencontre.
24 heures après la défaite contre l’Égypte, la sélection tunisienne avait droit à un autre cador du continent africain sur son chemin, à savoir le Sénégal. Sur une bonne dynamique après leur récent succès face au Soudan du Sud, les Lions de Terranga ont bien négocié le début de rencontre et ceci malgré la présence des supporters tunisiens dans les travées de la Mohamed-Mzali Arena. La Tunisie terminera en tête à la fin de 1er quart temps (+9).
Les choses vont se compliquer lors des minutes suivantes pour les joueurs de Dirk Bauermann, en réel manque d’adresse sur les shoots et sans véritable Big Man au rebond (en l’absence de Salah Mejri). La sélection sénégalise a comblé doucement son retard pour prendre l’avantage à la pause et ce ci jusqu’à la fin de la rencontre (63-73) grâce à l’expérience de Gorgui Dieng (auteur de 20 points) et à la fouge de Brancou Diallo (16 points et 5 assists).
Côté stats, peu de choses à signaler pour Team Tunisia, si ce n’est les 5 assists et 3 rebonds de Makram Ben Romdhane. Les deux meilleurs scoreurs côté tunisien sont Michael Roll avec 14 points ainsi que le prospect Yacine Toumi qui réalise une performance correcte avec également 14 points et 3 passes décisives. Le meneur Omar Abada a inscrit 8 points, trop peu pour influer sur le score final.
Pour clôturer cette trêve internationale, la Tunisie aura (toujours à la Mohamed-Mzali Arena) un match compliqué contre la République Démocratique du Congo le 28 août. Coup d’envoi à 19h30 (horaire de Tunis).