Ce mercredi 2 juin auront lieu les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Voici les enjeux de chacune des rencontres.
Avenir Sportif de Soliman – Club Africain : Un choc indécis..
Après leur excellente saison en championnat, avec une 4ème place au classement à la clé, les hommes de Yamen Zelfani sont un solide prétendant pour le sacre final. Après avoir éliminé le Stade Tunisien et l’Union Sportive de Ben Guerdane aux tours précédents, l’ASS reçoit le Club Africain avec la volonté de se qualifier en demi finale (et pourquoi pas remporter la coupe et récupérer la dernière place qualificative en CAF Confederation Cup). En face, les coéquipiers de Saber Khalifa abordent cette rencontre avec de meilleures sensations et un état d’esprit plus conquérant (après une saison catastrophique et un sauvetage miraculeux à la dernière journée). Un trophée et une place africaine seraient un (vrai) bonus inespéré il y a encore quelques mois pour le public rouge et blanc..
Club Sportif Sfaxien – Olympique de Beja : Le CSS en favori ?
Si le contexte à Sfax est très compliqué depuis quelques mois avec un président de trouvant hors du pays (pour des raisons sanitaires) et des salaires impayés, les joueurs de Hamadi Daou demeurent les favoris pour aller au bout de cette compétition. Devant un Olympique de Beja plutôt épuisé après sa fin de saison intense (sauvetage en LP1 à la dernière journée), les coéquipiers de Mohamed Soula peuvent sauver leur saison avec la coupe (surtout après l’élimination de l’Espérance et l’Étoile). Ceci dit, il faut (toujours) se méfier de Beja qui reste une équipe redoutable en coupe.
Union Sportive de Monastir – Espérance Sportive de Zarzis : Entre expérience et ambitions..
L’ES Zarzis a réussi à créer l’exploit au tour précédent en élimant l’Etoile du Sahel chez lui. Une performance exceptionnelle pour les hommes de Chaker Meftah, qui arrivent à Monastir pour continuer de jouer le trouble-fête. Les sudistes joueront crânement leur chance, sur la pelouse d’un USMo fébrile (depuis le départ de son entraineur Lassaâd Jarda) mais qui aura l’avantage du terrain et l’expérience de ses vieux briscards pour passer ce tour..
Club Olympique des Transports – Étoile Sportive de Métlaoui : Le petit poucet pour l’histoire..
Dans une autre époque, le club historique de Mellassine, serait le favoris de cette opposition. Promu cette saison en LP2, le club banlieusard retrouve (doucement) le monde professionnel après une longue traversée du désert. Ce quart de finale face à Metlaoui sera l’occasion pour le COT d’aller au bout de son rêve face à un Metlaoui amoindri avec différentes absences venues s’ajouter à une crise financière sans précédent, mais qui compte dans ses rangs des joueurs d’expériences (à l’instar d’Achraf Krir, Alaeddine Bouslimi, Zied Baccouche…) capables de faire basculer la rencontre.