Au complexe Mohamed V, le Wydad Casablanca a pris le dessus sur l'Espérance Tunis (1-0), ce dimanche 29 octobre lors des demi-finales aller de la Ligue africaine de football.
Les marocains du Wydad Casablanca ont remporté cette première manche aller face à l’Espérance de Tunis (1-0). La première période était plutôt ferme et pauvre en occasions : une tentative sur une tête d’Ayoub El Amloud toute proche de trouver le chemin des filets (36e) pour le Wydad, s’en suit une réponse du Brésilien Rodrigues Silva, dont le tir a été dévié in extremis par Youssef El Motie (41e). Le plan de Tarek Thabet tenait jusqu’ici, avant d’encaisser l’ouverture du score de Hicham Boussefiane, qui a concrétisé la domination du Wydad suite à un centre enroulé aux abords de la surface pour son coéquipier Charki El Bahri devant la cage, qui a trompé le gardien Moez Ben Cherifia (58e, 1-0). Malgré la réaction d’orgeuil des espérantistes, le résultat en reste là.
Cette victoire par la plus petite des marges obligera les sang et or à remonter leur retard ce mercredi lors du match retour à Tunis.