Solide vainqueur à l’aller (0-3), Al Ahly a sereinement bouclé l’affaire lors de cette demi-finale retour contre l’Espérance, en l’emportant (1-0).
Imperturbable. Nul autre adjectif n’irait mieux à Al Ahly d’Ali Maâloul depuis quelques semaines. Large vainqueur lors de la demi-finale aller à Radès, la formation des diables rouges a réitéré lors de la manche retour ce vendredi sur un but de Hussein El Shahat, qui a profité d’une sortie hasardeuse du portier Sedki Debchi (1-0, 22′). Une victoire plutôt maîtrisée des égyptiens, malgré quelques tentatives des Sang et Or. Al Ahly ira ainsi disputer sa quatrième finale de suite (la 16e de son histoire) en Ligue des Champions de la CAF.
De son côté, cette élimination a déjà laissé des traces du côté de l’Espérance, après la démission du coach Nabil Maâloul. Reste à savoir maintenant quel sera l’état d’esprit du groupe pour cette fin de saison. Finalistes en coupe de Tunisie et actuel quatrièmes de la LP1, les coéquipiers de Mohamed Ali Ben Romdhane doivent vite oublier cette double confrontation face au club égyptien pour se concentrer sur le dernier virage local.