Groupe A
Avec ce déplacement du côté de Luanda, le Wydad risquait beaucoup dans la course aux quarts de finale face au Petro. Et bien l’issue aura été positive pour les joueurs de Juan Carlos Garrido l’emportent (0-2) avec la manière, Arsène Zola donne l’avantage au WAC (59′) à l’heure de jeu avant que Bouly Sambou parachève la victoire du club casablancais.
Même enjeu quelques milliers de kilomètres au nord de la capitale angolaise, la Jeunesse Sportive de Kabylie était dans l’obligation de gagner contre l’Association Sportive Vita Club. Pourtant d’un beau but Marouf Tchakei ouvre la maruqe pour les Dauphins Noirs (55′), Moussa Benzaid parviendra à égaliser quelques minutes plus-tard (63′) tandis que le jeune Massinissa Naït Salem libère le public de la JSK présent au stade du 5-Juillet (86′). Option pour les Canaris qui joueront leur qualification lors de la prochaine journée versus le Petro de Luanda.
Groupe B
Séisme dans cette phase de groupe, Mamelodi Sundowns n’a pas fait dans la mesure contre Al Ahly Sporting Club avec une large victoire (5-2) sur la pelouse Loftus Verselfd Stadium ! Marcelo Allende a ouvert la marque pour la formation sud-africaine (4′) alors que Mohamed Shérif égalise pour les Red Devils (13′). La suite de la partie a été une promenade de santé pour The Downs, Themba Zwane (24′) et Teboho Mokoena (40′) donnent un net écart pour le club de Pretoria avant que Peter Shalulile (72′, 88′) se joue de la défense cairote par deux fois. La reduction de la marque a été l’œuvre de Percy Tau durant la seconde période (61′).
Al Hilal continue sa bonne série à domicile, avec une victoire (2-0) contre Coton Sport Football Club. Le premier but du match a été marquer par David Abagna (41′) avant la pause, Makabi Lilepo sur pénalty a offert les 3 points (83′) pour le club soudanais qui garde toutes ses chances pour une place dans le tableau final de CAF Champions League.
Groupe C
Simba a un pas en quart de finale après un nouveau succès par la petite des marges (1-0) face à Vipers Sports Club. Clatous Chama a inscrit le seul but de la rencontre avant la mi-temps pour faire vibrer le public du National Stadium. Lors de la prochaine journée, la formation tanzanienne recevra Horoya au National Stadium.
Le Raja reçu 5/5 ! Les joueurs de Mondher Kebaïer arrachent leur place en quart de finale suite à une victoire (1-3) contre Horoya Athlétic Club au stade du 26 mars de Bamako. Walid Sabbar auteur d’un doublé (6′, 63′) a grandement contribué à ce résultat tandis que Mohamed Nahiri a marqué le second but côté rajaoui. Pape Abdou N’diaye a réduit la marque (70′) pour le HAC.
Groupe D
Avec cette victoire (1-0) synonyme de 3points face à Al Merrikh, Chabab Riadhi Belouizdad reste en position pour la qualification. Mohamed Islam Belkhir a marqué le but du succès (35′) pour le CRB en première période, le club algérois jouera sa place en quart de finale lors de la 5e journée face au Zamalek dans une rencontre qui s’annonce électrique.
L’Espérance Sportive de Tunis a connu un revers (3-1) contre Zamalek sur la pelouse du Cairo International Stadium. Seif Farouk Gaafar a ouvert la marque en debut de rencontre (9′) avant que Ahmed Sayed dit Zizo double la mise sur pénalty (29′). Les hommes de Nabil Maâloul ont réduit la marque par Riyad Benayad (57′) avant que l’international tunisien Seifeddine Jaziri scelle la fin de match avec le but de la victoire d’une puissante tête (90′).