La deuxième journée du Groupe C de la CAF CL opposait, samedi, Jwaneng Galaxy à l’Etoile sportive du Sahel. Accrochés in extrémis, les hommes de Roger Lemerre concèdent un décevant match nul.
Après son échec à Radès contre le Chabab Riadhi Belouizdad (0-0), l’Étoile s’est contentée d’un autre match nul, samedi, sur la pelouse de la modeste équipe du Jwaneng Galaxy (1-1).
Pour cette rencontre, le technicien français Roger Lemerre a opéré plusieurs changements dans son onze de départ, avec les titularisations de Mbé, Wayo et Dhaoui aux dépens de Kayramani, Amri et Baayou. Des choix forts mais qui n’ont pas donné l’effet escompté sur la pelouse. L’équipe a alterné le bon et le moins bon et n’a pas réussi à se mettre à l’abri face à un adversaire à sa portée.
Si les hommes de Roger Lemerre ont longtemps fait la course en tête au score, grâce à un but de l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly dès la 25e minute (0-1), ils ont concédé le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu, sur une réalisation du milieu botswanais, Thabang Sesinyi (1-1, 90’+2). Les coéquipiers de Balbouli, sorti sur blessure à quelques minutes de la fin, peuvent nourrir beaucoup de regrets après avoir laissé filer deux précieux points sur la pelouse du Galaxy Stadium .
Un résultat aux allures de revers pour l’Étoile Sportive du Sahel, qui concède ainsi son deuxième nul de rang dans la compétition après celui contre le CR Belouizdad. Jwaneng Galaxy décroche son premier point après la lourde défaite (4-0) concédée lors de la première journée contre l’Espérance de Tunis à Rades. La double confrontation entre les deux équipes tunisiennes pourrait déjà être décisive pour la suite de l’aventure de l’ESS dans la compétition.