Pour le compte du match retour du 1er tour de la CAF Champions League, l'Union Sportive de Monastir accueillait l'Armée Patriotique Rwandaise Football Club. Retour sur la grande rentrée à domicile de l'USMo.
Dans les travées du stade Mustapha Ben Jennet, quelques 10 000 supporters sont venus encourager l’Union Sportive de Monastir pour le premier match de la saison à domicile du club. Une rencontre à forte symbolique pour les sympathisants monastiriens car elle restera comme la première de l’histoire du club dans la plus prestigieuse compétition africaine : la CAF Champions League. Pour cet événement, Darko Novik a procédé à quelques changements dans le onze par rapport au match aller, avec les titularisations de Hichem Baccar, Nourreddine Chortani et Alaâ Dridi.
Sous l’impulsion de son public, l’USMo s’est très tôt montrée dangereuse aux abords de la surface de l’APR. En effet, Houssam Tka arme une frappe vicieuse qui touche le poteau de Pierre Ishimwe avant de ressortir au niveau du point de pénalty. Zied Aloui, plein d’opportunisme, en profite pour ouvrir la marque (1-0, 4′) et refaire le retard du match aller ! Les coéquipiers de Mohamed Saghraoui se sont montrés hyper efficaces durant cette rencontre (malgré le manque relatif d’occasions nettes), Zied Aloui démontre encore toute sa palette technique sur l’aile droite, l’attaquant centre en direction d’Houssam Tka qui confirme son excellent début de partie en inscrivant le second but pour le club du Ribat (2-0, 28′).
En seconde période, le vice-champion de LP1 a continué de pousser pour se mettre à l’abri d’un but à l’extérieur pouvant compter double (la règle étant toujours d’actualité dans les compétitions africaines, ndlr). Youssouf Oumarou donne un bon ballon pour Haykeul Chikhaoui, ce dernier fait parler sa précision et adresse un caviar pour le joueur nigérien qui pivote pour repiquer sur son pied gauche et accroitre la marque (3-0, 68′) pour l’Union Sportive de Monastir ! Ce sera le score final de ce match à sens unique (3-0) pour les monastiriens qui auraient pu marquer une quatrième réalisation mais l’arbitre Jala Gaïd refusera le but en coordination avec son juge de touche.
Pour son premier match de C1 sur la pelouse de Mustapha Ben-Jannet, l’Union Sportive de Monastir de Darko Novik a donc réussi à négocier son test avec brio et obtient une qualification pour le second tour de la compétition. Prochaine étape et pas des moindres : Al Ahly Sporting Club ! Match aller le 7 octobre au Ribat.
.