Compte rendu complet des rencontres de CAF Confederation Cup, peu de but et du suspens au programme de la 3e journée.
Groupe A
Enyimba continue de prendre des points à domicile après sa victoire (2-1) face à l’Entente Sportive Sétifienne. Malgré l’ouverture du score par Moncef Bakrar (13e) en faveur de l’ESS, People’s Elephant ont renversés la vapeur par Augustine Oladapo (40e) avant d’être suivi par Tosin Omoyele (60e). Le club d’Aba prend le leadership du groupe avec 6 points au classement.
Dans l’autre rencontre, Al Ahly Sports Cultural & Social Club et Orlando Pirates se neutralisent (0-0) au terme d’un score nul et vierge.
Lors de la 4e journée, l’Entente Sportive Sétifienne accueillera Enyimba et Orlando Pirates recevra Al Ahly dans deux confrontations qui peuvent être décisive au classement du groupe A.
Groupe B
Coton Sport continue d’être sur sa bonne lancée avec une victoire (0-1) sur la pelouse du NAPSA Stars Football Club, le seul but de la rencontre a été inscrit par Abdouraman Daman Bouba (16e). Le club de Garoua en profite pour prendre la tête du groupe avec cette victoire.
Le choc de groupe avait lieu entre la Renaissance Sportive de Berkane et la Jeunesse Sportive de Kabylie hélas cette rencontre n’a pas été à la hauteur des attentes et s’est terminé sur le score nul et vierge (0-0).
Pour la 5e journée, Coton Sport affrontera de nouveau NAPSA Stars alors que le RSB se déplacera à Tizi-Ouzou pour y affronter la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Groupe C
Le second choc de la journée avait lieu au stade Hammadi-Agrebi de Radès entre l’Étoile Sportive du Sahel et le Club Sportif Sfaxien. Malgré une affiche assez belle sur le papier la rencontre n’a pas tenu ses promesses avec un triste score nul et vierge (0-0) malgré une légère domination du CSS dans le jeu.
L’Association Sportive et Culturelle de Jaraaf s’est imposé avec la manière (2-0) face à Salitas Football Club, Albert Lamane Diene a ouvert le score pour le club de Dakar en début de match (12e) avant que Papa Youssou Paye (44e) double la mise avant la mi-temps. Une bonne opération au classement pour les joueurs de Cheikh Gueye.
Le Club Sportif Sfaxien affrontera l’Étoile Sportive du Sahel lors de la 4e journée et l’ASC Jaraaf ira au Burkina Faso pour jouer face à Salitas.
Groupe D
Football Club Nkana défiait Namungo sur sa pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium, le club tanzanien en quête de sa première victoire en CAF Confederation Cup abordait cette rencontre avec beaucoup d’ambition. Hélas pour le onze de Hemed Suleiman s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) l’unique but de la rencontre a été inscrit par Diamond Chikwekwe (69e) en seconde période en faveur du club zambien.
Le dernier choc de la 3e journée a eu lieu du côté de Casablanca entre le Raja et Pyramids. Au terme d’une rencontre avec du rythme et de l’intensité et pour la dernière de Jamal Sellami en tant qu’entraîneur des Biancoverde, ces derniers ont été victorieux (2-0) grâce à des réalisations de Sherif Ekramy, csc (15e) et Ben Malango (21e). Victoire importante des Rajaoui face au finaliste de la précédente édition.
Dans le cadre de la 4e journée, Nkana recevra Namungo tandis que le Raja se dépacera au Caire pour y affronter Pyramids pour un match au goût de revanche.