Le CSS recevait l'ASKO de Kara dans le cadre du match retour du 2e tour préliminaire de la CAF Confederation Cup. Ettachkila revient sur cette affiche.
Après un match aller qui s’est soldé par un revers (2-1) au stade de Kégué, les joueurs sfaxiens avaient à cœur de montrer un meilleur visage devant leur public au Taïeb-Mhiri. Pour cette rencontre, le coach Karim Dalhoum a décidé d’aligner un 4-2-3-1 avec la paire Chadi Hammami et Fares Naji au milieu ou encore Ismaïl Diakité en pointe de l’attaque.
Les 22 protagonistes vont mettre du temps pour entrer dans la rencontre. Ayman Dahman capte d’abord un centre tir du latéral Roland Amouzou (15′) pour ce qui sera la première action du match. Le CSS répondra un peu plus-tard (19′) par un coup franc d’Husseïn Ali qui passe au large des buts du gardien adverse. Au cours d’une partie manquant cruellement d’occasions nettes des deux côtés, Ismaïl Diakité profite d’une erreur du défenseur central adverse pour créer un décalage mais sa frappe se niche au dessus des cages de Mahadiou Sama (29′). Avant la pause (39′), Abdallah Amri a essayé, en vain, de trouver le chemin des filets adverses de la tête sur un caviar d’Alaâ Ghram.
Le retour des vestiaires va faire du bien pour onze du Club Sportif Sfaxien avec la percussion d’Anas Chebli dont la frappe échoue dans les pieds de Chadi Hammami mais le tir de l’expérimenté milieu de terrain n’inquiète pas la défense de l’ASKO (50′). Dans la foulée, Achraf Habassi se montre dangereux après un coup franc aux abords de la surface adverse (52′) mais encore une fois Mahadiou Sama sort une belle parade avant d’enchaîner un autre arrêt quelques secondes plus tard (53′).
L’ASKO de Kara va doucement mais sûrement installer un faux rythme dans la rencontre et se créer quelques actions nettes comme la frappe de Moutalabou Ouattara (69′) qui passe à côté du poteau. En approche du dernier quart d’heure, Achraf Habassi adresse un bon centre en direction d’Ismaïl Diakité qui pousse le ballon au fond des filets mais le juge de touche signale une position d’hors-jeu (74′). En fin de match, le CSS continue de pousser en vain comme en témoigne cette reprise d’Achraf Habassi qui finit dans les travées du stade Taïeb-Mhiri malgré le joli centre de Bilel Hamrouni (85′). Malgré une dernière tête dans la surface de Khalil Elloumi (90′), le score final en restera là (0-0).
Cruel échec pour le Club Sportif Sfaxien. Karim Dalhoum et son staff vont devoir se remettre dans le sens de la marche avec la réception de l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse le 12 novembre. L’ASKO de Kara confirme, quant à lui, sa dynamique générale de nivellement vers le haut. Une performance qui illustre aussi le travail de fond effectué par plusieurs clubs sur le continent.