En ballottage défavorable après son match nul (0-0) à Radès, l'US Monastir s'est inclinée à Bouaké au Cote d'Ivoire devant l'ASEC Mimosas (2-0) qui a validé sa qualification pour le dernier carré de la compétition.
En imposant le nul à l’Union Sportive de Monastir le dimanche 23 avril sur la pelouse du stade Hammadi-Agerbi de Radès, l’ASEC Mimosas ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la CAF Confederation Cup, le dimanche 30 avril au stade de la Paix de Bouaké. Après avoir largement dominé la première période, les ivoiriens ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première période, sur un coup franc très bien exécuté par le latéral Franck Carlos Zouzou (45′).
En seconde période, les joueurs d’Imed Ben Younes vont tenté de revenir avec de meilleures intentions, mais ils n’ont pas réussi à tromper le portier adverse Folly Ayayi. Dans les derniers instants de la rencontre, l’USMo va même concéder un second but signé Pacôme Zouzoua. Avec ce net succès, l’ASEC Mimosas retrouve ainsi les demi-finales d’une compétition africaine après 17 années d’absence, de son coté, l’Union Sportive de Monastir voit sa participation africaine (première en phase à élimination directe) s’arrêter aux portes du dernier carré.