Fin des rencontres du 1e tour, les 4 clubs tunisiens engagés dans les compétitions connaissent leurs adversaires pour la suite des échéances africaines pour la saison 2022-2023.
CAF Champions League
Pour le cadre du 2e tour, l’Espérance Sportive de Tunis affrontera Plateau United, le club nigérian qui a terminé second en NPFL au bout de la saison 2021-2022. La formation de Jos est venu à bout du Stade Mandji (3-2 agg). Après avoir acquis une qualification symbolique pour le deuxième tour de C1, l’Union Sportive de Monastir recevra le mastodonte : Al Ahly Sporting Club dans une rencontre qui honora bien vraisemblablement toutes ses promesses.
CAF Confederation Cup
Comme souvent ces dernières saisons le Club Sportif Sfaxien débute par le second tour et sera opposé aux joueurs de Fasil Kenema Sport Club, vice-champion d’Ethiopian Premier League en 2021. Le club éthiopien a validé son billet après une victoire (3-1 agg) contre Bumamuru Football Club. Pour conclure, le Club Africain a hérité de Kipanga Football Club (tenant du titre de Zanzibari Cup cette saison). Le club de Bab Jedid qui effectue son retour sur la scène africaine se déplacera du côté de Zanzibar pour ce premier match en coupe d’Afrique depuis 2019.
Les matches aller de ces confrontations sont prévus entre le 7 et le 9 octobre tandis que les manches retour auront lieu les 14, 15 et 16 octobre.