Le CA surprend le onze de Lassaâd Jarda à Monastir !
Les suiveurs de Dame Coupe ont eu droit à un match haletant et plein de rebondissements lors du quart de finale de la coupe de Tunisie entre le Club Africain et l’Union Sportive Monastirienne dimanche 23 juin 2024 au stade Mustapha Ben Jannet. Dans un affrontement intense, marqué par l’expulsion d’Ameur Omrani dès la 59e minute, les joueurs du Club Africain ont su relever le défi et remporter la victoire sur le score de 1-2, grâce à un but de Bassem Srarfi à la 78e minute. Le match a débuté sur les chapeaux de roues, avec deux équipes se livrant coup sur coup pour prendre l’avantage.
Les clubistes ont ouvert le score (0-1, 29′) par Houssem Souissi avant une égalisation pour l’USMo à la (1-1, 33′) par Chiheb Jebali. Malgré l’expulsion de Ameur Omrani, le Club Africain n’a pas baissé les bras et a continué à pousser pour trouver la faille dans la défense de l’US Monastirienne. C’est finalement Bassem Serarfi qui va inscrire le but de victoire et permettre à son équipe de se qualifier en demi-finale de la compétition. Le Club Africain affrontera ce mercredi 26 juin le Club Athlétique Bizertin au stade 15 octobre à Bizerte pour une place en finale.
Le Stade Tunisien élimine l’Étoile du Sahel à Sousse
Dimanche soir à Sousse, le Stade Tunisien a réalisé l’exploit de s’imposer 2-4 après prolongations face à l’Étoile du Sahel, l’un des favoris au titre, en quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Dans une rencontre disputée et pleine de rebondissements, les hommes de Hamadi Daou ont su tenir tête à leurs adversaires à deux reprises. Après l’ouverture du score précoce d’Haythem Jouini pour le Stade Tunisien (3e minute), l’Étoile du Sahel est parvenue à égaliser juste avant la pause par Louay Ben Hassine (à la 44e minute).
En seconde période, Hamza Ben Abda a redonné l’avantage aux Stadistes (à la 50e minute), mais Hamza Jelassi a de nouveau nivelé la marque pour les Étoilés (à la 69e minute).C’est finalement aux prolongations que le Stade Tunisien va faire la différence, inscrivant deux buts supplémentaires par Fraj Ben Njima (contre son camp, 94e minute) et Haythem Jouini (100e minute) pour s’imposer 4-2 et valider ainsi son ticket pour le dernier carré de la compétition.
Cette victoire permet au Stade Tunisien de continuer à rêver d’un nouveau sacre en Coupe de Tunisie, 23 ans après son dernier titre dans cette épreuve. De leur côté, les joueurs de l’Étoile du Sahel ont manqué l’opportunité de se rapprocher un peu plus du trophée et de finir la saison sur une bonne note.
La prochaine rencontre sera disputée ce mercredi 26 juin face à L’Olympique de Béja sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès.
Béja remet ça !
Samedi dernier, l’Olympique de Béja a arraché in extremis sa qualification pour les demi-finales de la prestigieuse compétition. Au terme de leur match face à l’Avenir Sportif de la Marsa, les Béjaois se sont imposés 3 buts à 2 après prolongations.
Menés au score à la 89e minute, les hommes d’Imed Mhiri ont su garder leur calme et leur sang-froid pour égaliser dans les arrêts de jeu grâce à un superbe coup franc de Rabii Homri. Une égalisation cruciale qui a permis à leur équipe de poursuivre l’aventure.
C’est finalement dans les prolongations que l’Olympique de Béja a pris le meilleur sur son adversaire. Un but contre son camp de Bonheur Mugisha à la 93e minute a offert la qualification tant attendue aux Béjaois.
Malgré la déception des supporters marsois, il faut saluer la combativité et la détermination affichées par les deux formations tout au long de ce choc passionnant. L’Olympique de Béja peut désormais se projeter vers les demi-finales, où il retrouvera le Stade Tunisien sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès.
Le CAB à la tradition
Le Club Athlétique Bizertin s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie après sa victoire face au SC Ben Arous. Le match a été serré et s’est terminé par la victoire de CAB après 140 minutes de jeu.
Après un score de 0-0 à à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les choses se sont accélérées dans les dernières minutes avec un penalty accordé au CAB, qui a été transformé par Alaaeddine Bouallagui à la 130e minute.
Au bout d’un match marqué par une expulsion de chaque côté, le Club Athlétique Bizertin a été le premier qualifié pour les demi-finales de cette édition de la Coupe de Tunisie.
Les hommes de Maher Kanzari affronteront ce mercredi 26 juin le Club Africain au stade 15 octobre à Bizerte pour une place en finale.
Article écrit par Mehdi Mahou.