Pour le compte de la finale du championnat du monde des clubs 2023, Fluminense Football Club et Manchester City s'affrontaient pour le sacre final, retour sur la rencontre.
Le King Abdullah Stadium de Djeddah était comble avec pas moins de 50 000 spectateurs dans les travées de l’enceinte pour cette affiche de gala entre le vainqueur de la Copa Libertadores : Fluminense et celui de la UEFA Champions League : Manchester City.
Dès l’entame de la partie les joueurs de Pep Guardiola vont clairement prendre le dessus sur leurs adversaires du jour en ouvrant le score par Julián Álvarez (1′) qui reprend un ballon dans la surface après que la frappe de Nathan Aké a touché le poteau. Quelques minutes plus-tard, sur un centre de Phil Foden le défenseur Marcilio Florencio Mota Filho dit Nino pousse le cuir dans ses propres buts (27′). En seconde période, le milieu anglais va se distingué de nouveau en marquant la troisième réalisation de la rencontre (72′) avant que Julián Álvarez inscrit son second but de la partie (88′) pour offrir le sacre aux Citizens.
Premier trophée pour Manchester City en FIFA Club World Cup qui conclut une excellente année avec son cinquième titre en 2023 !