C’est cet après-midi (15h30) que se déroulera le deuxième match de l'Espérance de Tunis à la coupe du monde des clubs, face aux qataris d'Al-Sadd. Les sang et or essayeront de décrocher la 5è place de la compétition et refaire le coup de 2018.
Alors qu’ils ont essuyé quelques critiques des supporters après leur élimination face à Al-Hilal de Bafé Gomis, les partenaires de Mouez Ben Cherifia comptent bien saisir cette occasion pour se racheter et revenir ainsi à la maison avec une honorable cinquième place.
Ils veulent refaire le coup de la dernière éditon
C’est pratiquement dans les mêmes conditions qu’à l’édition 2018, que la formation de Mouine Chaabani se retrouve, après une élimination amère face aux émiratis d’El-Ain (3-0), ils ont fini par battre les mexicains de CD Guadalajara (1-1, 6-5 aux TAB). Les espérantistes comptent refaire le coup du précédent exercice lorsque ils ont réussi à finir, pour la première fois de leur histoire, à la 5e place mondiale. Une mission qui ne va pas être simple à réaliser face à une vaillante équipe d’Al-Sadd, surtout que les locaux restent sur une défaite face aux mexicains de Monterry (3-2) et misent énormément sur ce rendez-vous pour décrocher eux aussi cette 5e place.
Les deux équipes se sont déjà rencontrés en quart de finales de l’édition 2011, et le dernier mot est revenu à l’équipe du Qatar (2-1).
Un résultat positif pour faire taire les critiques…
Éliminés face aux bleus d’El-Hilal, les sang et or ont été critiqués à la fin de ce premier match, pour leur manque de réaction et leur naïveté face aux saoudiens. Se mesurer trois jours plus tard seulement à Al-Sadd est une occasion, pour plusieurs joueurs, de se rassurer et prouver que le précédent échec concédé n’était qu’un simple accident.
Le club de Beb Souika peut compter sur la profondeur de son banc pour apporter de la fraîcheur dans le onze de départ. Mohamed Ali Ben Romdhane, Taha Yacine Khenissi ou Raed Fadaa peuvent être solliciter par le duo Chaabani-Traoui pour débuter le match.
En face, l’équipe du catalan Xavi Hernandez, reste redoutable en attaque, avec des joueurs comme l’algérien Baghdad Bounedjah, les qataris Hasan Al Haydos et Akram Afif et le coréen Tae-Heui Nam.
… et préparer la suite des compétitions dans de bonnes conditions
A la fin de la confrontation qui l’opposera cet après-midi aux Qataris, l’Espérance n’aura pas le droit de souffler puisqu’il va directement entamer le rattrapage de beaucoup de matchs en championnat tunisien, avant de reprendre la ligue des champions d’Afrique. Réussir un bon résultat va éviter au doute de s’installer dans le camp du « Tarajji » et permettre au staff technique de préparer la suite de la saison dans une bonne ambiance.
Le Programme
Ce match sera disputée sur la pelouse du Stade Jassim Bin Hamad à Doha (Qatar) et débutera à 15h30 (heure tunisienne). Il sera diffusé en direct sur les chaîne beIN Sports HD 1, Al Kass HD 3 et Al Kass HD 6.