Ce jeudi 25 mai 2023 à l’Estadio Único Diego Armando Maradona de la Plata, la Tunisie a réalisé sa première victoire au mondial argentin en s’imposant devant l’Irak (3-0). De quoi s’offrir une finale devant l’Uruguay pour son troisième match du groupe E, avec l’espoir de se qualifier en 8èmes de finale de la compétition.
En souffrance durant la majeure partie du match, la Tunisie a été solide et disciplinée pour aller chercher cette première victoire du mondial. Car si dans le contenu beaucoup de choses restent à revoir, l’état d’esprit affiché et la maturité tactique laissent entrevoir un bel avenir pour cette équipe.
Dans les cages, notre gardien, Dries Arfaoui, a multiplié les arrêts décisifs en affichant beaucoup de sérénité et d’assurance dans un poste qui a toujours fait débat (et nourri les polémiques) en Tunisie. De quoi laisser son équipe dans la rencontre après une première période compliquée.
En deuxième mi-temps, nos aiglons ont fait la différence en deux contre-attaques éclairs. Youssef Snana a ouvert la marque à la 56ème minute d’une magnifique « Madjer », avant que Chaïm El Djebali ne double la mise deux minutes après. Malgré le carton rouge de Rayan Nasraoui, Mahmoud Ghorbal a triplé la marque sur penalty à la 86ème minute. Une victoire « à la tunisienne » pour les poulains de Montassar Louhichi.
L’équipe de Tunisie U20 jouera son troisième match face à l’Uruguay, le dimanche 28 mai à 19h (heure tunisienne).