Retour sur la seconde journée du tournoi d'accession en LP1, avec la confirmation de l'Espérance Sportive de Zarzis qui a continué de créer la sensation..
Pour le compte de la 2e journée, l’Espérance Sportive de Zarzis recevait la Jeunesse Sportive Kairouanaise dans une confrontation entre bien classé. Malgré un match de plus dans les jambes, les joueurs de Mounir Rached ont ouvert le score grâce à un but d’Alaeddine Guesmi après un bon travail de percussion de Nacef Atoui (1-0) au cours de la première période.
Les coéquipiers de Malek Bhar vont rester dans la même dynamique lors de la deuxième mi-temps et vont faire le break en fin de rencontre, Hamza Ben Romdhane profitant d’une erreur adverse, trompe Mohamed Amine Hazgui (2-0)et valider la montée en LP1 pour le grand bonheur des supporters «Akkara» aux alentours du stade municipal de Sahline. Exploit de taille pour l’ESZ qui a déjoué les pronostics avec une volonté offensive, une identité de jeu plutôt intéressante et qui officialise son retour dans l’élite pour la première fois de 2018.
Au stade Ahmed-Khouaja, l’autre rencontre de la journée opposée le Stade Tunisien, et ses effectif expérimenté, face à l’Olympique de Médenine. Au bout d’un match tactique entre les deux formations le score s’est clôturé sur un score nul (0-0) malgré les offensives pour le ST de Bilel Mejri, Maher Hannachi, Houssem Habassi d’une part et la rigueur tactique des joueurs de Khalil Abid d’une autre part.