Mehdi Nafti (42 ans) sera bien le nouveau sélectionneur de la Mauritanie. Un accord a été trouvé entre le technicien tunisien et le président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya pour un bail d’un an.
La Fédération mauritanienne de football, qui a dernièrement décidé de se séparer de son sélectionneur Corentin Martins (en place depuis près de sept ans) a choisi le jeune technicien tunisien Mehdi Nafti pour prendre les rênes des Mourabitounes.
Les dirigeants de la FFRIM et l’ancien entraineur de CD Lugo, Mehdi Nafti, ont intensifié leurs discussions durant les derniers jours avant de trouver un accord. Nafti s’envolera aujourd’hui avec son entraineur adjoint, son préparateur physique et son entraineur des gardiens pour Nouakchott pour parapher son contrat. L’ancien champion d’Afrique aura pour mission de mener les Mourabitounes à la Coupe Arabe des Nations en décembre au Qatar, ainsi que la CAN en janvier 2022 au Cameroun.
Qualifiée pour la deuxième fois d’affilée à la coupe d’Afrique des Nations, la Mauritanie prouve être en progression continue depuis quelques années, et le challenge n’a pas laissé insensible le technicien tunisien. Hasard du calendrier ? il croisera le fer avec les Aigles de Carthage durant ces deux prochaines compétitions.
Le rendez-vous est pris.