Jalel Kadri dévoilerait ce jeudi 8 juin la liste des joueurs pour affronter la Guinée Équatoriale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024 et l’Algérie en amical.
La sélection tunisienne entamera son dernier rassemblement de la saison le 12 juin prochain en vue des rencontres du mois à venir, le 17 juin face à la Guinée Equatoriale pour un match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, et le 20 juin à Annaba contre l’Algérie en amical. Le sélectionneur Jalel Kadri devrait tenir une conférence de presse le jeudi 8 juin afin de dévoiler sa liste.
Un stage ouvert débutera le 6 juin avec les joueurs en manque de rythme, à l’instar de Msakni, Kechrida ou Ben Larbi avant le rassemblement de tout le groupe le 12 juin. Jalel Kadri devrait faire face à plusieurs incertitudes dans sa liste. Entre le mercato, l’état de fatigue ou le manque de rythme; le sélectionneur doit prendre en considération toutes ces contraintes et risque d’être confronté à un vrai casse-tête.
Conscients de cette situation, Kadri et son staff pourraient injecter du sang neuf et tenter quelques nouveaux paris. Car si les cadres devraient être au rendez-vous, des joueurs comme Mourtadha Ben Ouannes, Elias Saâd, jeune ailier de St Pauli en Allemagne, Moetez Zemzemi, le milieu de Niort ou Mohamed Haj Mahmoud de Lugano sont pressentis pour ce rassemblement.
D’autres part, il n’est pas exclu de voir des joueurs de la LP1 ou de l’équie U20 qui a fait le mondial dans cette liste. Hamdi Laabidi l’attaquant du Club Africain, tout comme le défenseur du CSS, Alaa Ghram où l’ailier de l’Olympique Béja, Oussama Bouguerra postuleraient pour ce rendez-vous. Chaim El Djebali, Ali Saoudi ou Dries Arfaoui pourraient être des surprises.
Ce dernier rendez-vous sera l’occasion pour Jalel Kadri et son staff d’essayer quelques nouveaux éléments. Verdict jeudi prochain pour savoir la liste des joueurs retenus pour cette échéance