Le CSS se déplaçait du côté de Doha pour une seconde manche cruciale de King Salman Champions Cup face au Qatar Sports Club. Ettachkila revient sur la qualification de la formation sfaxienne.
Pour cette première affiche décisive depuis son arrivée sur le banc du Club Sportif Sfaxien, Hossam Badry n’a pas fait de grands chamboulements dans le onze de départ mais a essayé d’insuffler du sang neuf avec des jeunes éléments avec un milieu assez complet composé de Mohamed Ali Trabelsi, Balla Moussa Conte, Husseïn Ali et Achraf Habassi pour dynamiter les offensives sfaxiennes. En face, formation habituelle chez les Qataris comme au match aller avec notamment la présence de Badr Banoun en défense centrale.
Dès le début de la rencontre, les coéquipiers d’Alaâ Ghram vont être acculés dans leurs 16 mètres par un pressing haut des joueurs de Youssef Safri : le milieu irakien Bashar Resan, seul dans la surface, arme une frappe qui finit dans les travées du Suheim Bin Hammad Stadium (2′). La réponse du CSS n’est pas immédiate et sera l’œuvre de Mohamed Ali Trabelsi (17′) dont le tir n’inquiète pas le gardien adverse. Bashar Resan se montre de nouveau dangereux avec un beau tir repoussé par une belle parade d’Ayman Dahman (22′) avant que Sebastián Soria ne conclut une belle combinaison initiée sur coup-franc mais l’attaquant qataro-uruguayen pousse le ballon de la main dans les filets adverses (25′). Badr Banoun devance de la tète le keeper tunisien mais son ballon finit au dessus de de la barre transversale (27′). Encore une fois Sebastián Soria va se montrer remuant dans la surface en reprenant de la tête un centre de la gauche (32′) ; mais après consultation de la VAR le but est annulé. Sur un belle récupération de balle, Achraf Habassi prend son couloir droit, adresse une centre ras du sol pour Mohamed Kanté qui fait preuve de lucidité et marque le premier but de la rencontre peu avant le retour aux vestiaires (0-1, 40′).
En seconde période, le Qatar Sports Club va courir derrière le but égalisateur mais sans réussite. La première action nette du club qatari advient par le biais de Javi Martinez (60′) dont la tête finit dans les bras d’Aymen Dahman. Pendant la totalité de cette mi-temps, le Club Sportif Sfaxien a fait preuve de solidité tactique et d’application défensive pour garder le score. En fin de match, Javier Pastore entré en jeu quelques minutes, inscrit le but égalisateur (1-1, 88′). Une réalisation sans conséquences sur l’issue du match : le CSS obtient son ticket pour le second tour qualificatif et recevra Al Hilal Educational Club dans une belle affiche au parfum de CAF.