La sélection tunisienne est parvenue à se qualifiée pour le main round de la CAN 2020.
Le sept tunisien termine le premier tour avec une large victoire face au Cameroun (41-21). Les joueurs de Toni Gerona finissent meilleur attaque de la première phase du Championnat d’Afrique des Nations 2020 et leader du groupe C.
Le coach ibérique a opté pour une formation de départ avec : Makram Missaoui, Amine Bannour, Oussama Boughanmi, Mohamed Soussi, Marouane Chouiref, Mosbah Sanai, Oussama Hosni. La Tunisie va, comme lors des précédents matchs, creusé l’écart dès la première période.
La seconde mi-temps va être dans la continuité de la première, l’entrée de Wassim Helal, qui sortira quelques parades lors de moments cruciaux, y est sans doute pour beaucoup. L’animation offensive de Skander Zaid, Issam Rzig et Rafik Bacha aura fait la différence, sans oublier la régularité de Mosbah Sanai, à noter le bon match de Oussama Boughanmi a eu droit à la récompense individuelle Player Of The Match.
La Tunisie réussi un sans faute lors de ce premier tour (3 victoires en 3 matchs) et aborde avec de la confiance le tour principal, cette fois-ci les adversaires seront plus armés avec l’Algérie, le Cap-Vert (que la sélection a affronté lors du 1st match déjà) et le Maroc.
Programme des matchs de la Tunisie du groupe M2 :
- Tunisie – Maroc, le 20 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)
- Tunisie – Algérie, le 22 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)