Au Palais des Sports-14 Janvier de Radès, la troisième finale consécutive entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif de Sakiet Ezzit avait lieu dans le cadre de l'épilogue de la Coupe de Tunisie 2020-2021.
Ce duel a eu lieu dans la Salle de Radès, qui pour l’occasion a rouvert ses portes au public dans le respect des règles sanitaires. Rappelons que les Sfaxiens ont remporté les deux dernières éditions de 2018-2019 et 2019-2020.
L’Espérance fait une bonne entame de match, ce qui lui permet de mener de 3 points après 12 minutes de jeu. Avance qui sera conservée tout au long de la rencontre. Malgré l’avantage 12-7 à la 22e minute, Sakkiet Ezzit réussit à élever son niveau pour revenir à 14-11 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le tenant du titre a mis en difficulté son adversaire, qui n’a pas marqué pendant 5 minutes. De fait, le CSSE revient à 1 point d’écart (14-13). Toutefois, les Sang & Or se remettent en selle rapidement et creusent un écart de 5 points grâce à une roucoulette de l’ingénieux Youssef Marref, élu homme du match. Ce très joli geste sera à la lumière de sa rencontre, durant laquelle il a brillé tout le long. De même pour Mohamed Sfar le gardien espérantiste, qui a fait un très grand match.
Par ailleurs, Ramzi Majdoub a écopé d’un carton rouge à la 23e minute, dès sa premiere minute de jeu.
Par la suite, les jeunes artistes du CSSE n’ont rien lâché et reviennent à 3 points d’écart à 5 minutes de la fin avec une bonne prestation de Amine Ben Ghanem. Mais cela ne sera pas suffisant pour mettre à mal la défense espérantiste, qui a été la clé de la victoire.
Ainsi, sur un score de 27-23, l’Espérance ajoute une 27e coupe à son palmarès et s’offre un triplé pour la saison 2020-2021 après ses sacres en Nationale A et en Arab Handball Championship.