Les matchs de classement de l’IHF World Women’s Junior Championship ont rendu leurs verdicts, retour sur les deux rencontres de la sélection tunisienne qui avait lieu le 30 juin et le 1 juillet 2022.
La Tunisie retrouvait le pays hôte la Slovénie lors du premier match de classement du mondial U-20, hélas les joueuses d’Ahmed Ben Mahmoud se sont inclinés (25-28) sur le parquet du Golovec Hall. Anwar Ouertani a réalisé une bonne rencontre du point de vue individuel avec 7 buts marqués tout comme Salma Ben Hassine avec ses 6 buts.
Lors de la rencontre pour la 15e place, les Aiglonnes de Carthage ont enregistré une autre défaite cette fois-ci contre l’Égypte (26-28) à la Trie Lilijie Hall. Malgré une répartition assez équilibrée au niveau des marqueuses, en effet Salma Ben Hassine, Anwar Ouertani ont scoré 6 et 5 buts respectivement tandis que Amal Jenzeri, Ons Yaacoub et Nihed Limam ont inscrit 4 buts.
La sélection tunisienne se classe 16e de l’IHF World Women’s Junior Championship et atteint les objectifs de la Fédération Tunisienne de Handball d’atteindre le tour principal. Une génération (2003-2004) que nous retrouverons sur les terrains d’Élite durant la prochaine saison !