Lors de la finale de 28e édition du championnat du monde, le Danemark affrontait la France dans un classique du handball mondial. Léger retour sur la rencontre par Ettachkila.
Robotique, mécanique ou application tactique, les mots nous manque pour décrire la performance du Danemark lors de cette finale. Le sept danois a su garder son sang-froid après un début de match tonitruant avec un écart de +4, la France reviendra dans la partie grâce au talent de Dika Mem. Au retour des vestiaires, les Bleus accusent une retard de -1 (15-16) et essaieront de rester dans la foulée au score mais perdront le nord dans les dix dernières minutes. Le coaching de Nikolaj Jacobsen s’est avéré être crucial avec l’entrée de Mads Mensah-Larsen (2 buts) pour valider le triomphe de la sélection danoise (29-34) sur le parquet de la Tele2Arena.
Rasmus Lauge a éclaboussé de son réalisme la rencontre avec 10 buts au compteur sans oublier la bonne performance de Mathias Gidsel (6 goals). Concernant la France, Nedim Remili a répondu présent avec ses six réalisations tout comme Melvyn Richardson (4 buts). Le Danemark devient donc la première équipe qui remporte l’IHF World Championship pour la troisième fois d’affilé (2019, 2021, 2023) !