Le bilan de nos Aigles de Carthage est mitigé pour ce weekend. Si certains joueurs s'en sortent très bien, comme Benarbi, Abdi et Rafia, d'autres pourraient nourrir quelques regrets. Le compte rendu dans cette toute nouvelle édition de La Gazzetta dei Noussour..
Touzghar buteur pour sa dernière, Abdi décisif..
En Ligue 1, Wahbi Khazri a enchainé sa troisième titularisation avec Saint-Etienne. Auteur de deux buts pour ses deux premières sorties, l’ancien bordelais est resté muet face aux Lillois. Les verts ont concédé un nul à domicile (1-1). De son coté, Seifeddine Khaoui, fraichement arrivé chez le promu Clermont, a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs au Groupama Stadium. Menée au score (3-1) à la mi-temps face à l’OL, son équipe a arraché le point du nul au bout du temps additionnel. Au stade de la Meinau, l’attaquant troyen Yoann Touzghar, en partance pour Tenerife (D2 ESP), a réussi une belle performance couronnée par un but. L’ESTAC et Strasbourg se sont quittés sur un score de parité (1-1). L’attaquant tunisien de 34 ans va s’engager pour deux ans avec le club espagnol.
Le FC Metz, qui n’a toujours pas gagné cette saison, recevait ce dimanche 22 août le Stade de Reims. Les grenats, qui restent sur une défaite à Nantes et après leur nul à Lille, avaient à cœur de remporter leurs trois premiers points face aux champenois. Mais après un match fermé, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre l’ascendant sur son adversaire : Messins et Rémois se sont partagés le point du nul (1-1). Dimanche prochain, les coéquipiers de Dylan Bronn iront en Auvergne affronter le promu Clermont Foot 63 et espéreront obtenir leur première victoire en championnat.
En Ligue 2, Ali Abdi a disputé son premier match avec le Stade Malherbe de Caen face à Nancy. Le latéral tunisien n’a pas tardé à se mettre en évidence en délivrant sa première passe décisive pour l’unique but des normands (1-0). Le jeune Moatez Zemzemi a lui aussi fêté sa première titularisation avec les Chamois Niortais. L’équipe de Sébastien Desabres s’est toutefois inclinée (2-1)
Un score de parité entre Jebali et Ben Slimane
Pour le compte de la 6e journée de la SuperLiga danoise, Odense a arraché un match nul (2-2) à domicile face à Brondby. Titulaires tous les deux au coup d’envoi, nos internationaux tunisiens Issam Jebali et Anis Ben Slimane se sont quittés sur un score de parité. Ls visiteurs ont mené par deux buts d’écart à la mi-temps avant de voir Odense revenir dans la rencontre (Jebali passeur sur la réduction du score) et égaliser dans les dernières minutes.
Brondbly reste sur une série de 6 matchs sans victoire, et devra vite réagir dès mercredi face à Salzbourg (en match retour des playoffs de la Ligue des Champions, 2-1 à l’aller)
En Turquie, Mourtatha Ben Ouannes a enchainé sa deuxième titularisation avec Kasimpasa. Le club d’Istanbul a disposé de Giresunspor à domicile (2-0). Autre tunisien en Super Lig, Oussama Haddedi, a remporté sa première victoire avec Malatyaspor sur la pelouse de Gotzep (0-1).
Cruel pour Skhiri et Kechrida
En Bundesliga, le FC Cologne avait rendez-vous avec l’ogre bavarois à l’Allianz Arena. Auteurs d’un match courageux, les coéquipiers d’Elyes Skhiri n’ont jamais abdiqué. Menés (2-0) à l’heure de jeu, ils ont trouvé les ressources pour revenir au score, avant de s’incliner sur un exploit de Serge Gnabry (3-2).
En Serie A, Wajdi Kechrida a fait ses grands débuts avec le club promu de la Salernitiana à Bologne. Dans un match électrique (3 cartons rouges), les granatas pourront regretter leur dernier quart d’heure face aux hommes de Sinisa Mihjalovic. Après avoir mené par deux fois au score, ils ont subi une remontada de la part des locaux qui ont fini par l’emporter (3-2). Désormais ancien pensionnaire de Serie A, Hamza Rafia, récemment transféré en Belgique, a fait sa première apparition avec son nouveau club du Standard de Liège. Une entrée en jeu très intéressante pour le meneur tunisien, qui laisse présager beaucoup de promesses pour sa nouvelle expérience.
Benarbi étincelant pour ses débuts
Récemment transféré à Ajman après un excellent passage par Al Fujaira, Firas Belarbi a très bien entamé sa saison avec son nouveau club. Pour le compte de la première journée du championnat émirati, le milieu offensif tunisien a été l’auteur d’un doublé face à Al Nasr. Ajman l’a emporté sur le score de trois buts à zéro. Le brillant Belarbi a donc débuté la saison 2021-2022 comme il a fini la précédente. De son coté, Yassine Meriah a entamé sa nouvelle aventure avec Al Ain par une victoire sur la pelouse de Khor Fakkan (1-3)
Enfin, en Egypte, à deux journées de la fin, le Zamalek a besoin de trois points pour remporter le titre. Le duo Seifeddine Jaziri et Hamza Mathlouthi pourraient être sacrés dès demain, en cas de victoire face à Military.