Le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt moyen pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Dylan Bronn coule avec Metz, Khazri remonte la pente
En Ligue 1, les coéquipiers de Dylan Bronn ont subi un nouveau revers à domicile face à l’OM (1-2) et restent avant derniers du classement. Une situation très inquiétante pour les Grenats de Frédéric Antonetti qui doivent réagir à Lille. Les Verts de Wahbi Khazri ont enchainé une troisième victoire de rang à Clermont (1-2) et remontent doucement la pente. À Brest, Troyes a concédé une lourde défaite (5-1). Yohan Touzghar a fait son entrée à l’heure du jeu et a assisté, impuissant, au naufrage collectif des siens.
En Ligue 2, Ali Abdi s’est largement imposé avec le Stade Malherbe de Caen face à Nîmes (4-0). Le latéral tunisien s’est illustré avec une passe décisive et un but. Le jeune Moâtaz Zemzemi et les Chamois Niortais n’ont pas résisté à Amiens (3-1).
Mohamed Drager passeur décisif
En Turquie, Oussama Haddadi a encore chuté avec Malatyaspor sur la pelouse de Sivaspor (2-1) et reste lanterne rouge de la Super Lig. De son coté, Mourtatha Ben Ouannes, l’homme en forme de Kasimpasa, était suspendu pour le match nul de son équipe face à Alanyaspor (2-2).
En OTP Bank League, Ferencváros a enregistré une victoire précieuse à Zalaegerszeg (1-3) et retrouve la tête du classement, un point devant son dauphin Puskas. Aïssa Laidouni a disputé la totalité de la rencontre
En Bundesliga, Cologne a subi une défaite logique devant Leipzig (3-1). Elyes Skhiri est sorti à cinq minutes de la fin. En Super League Suisse, Mohamed Drager qui a fêté sa troisième titularisation avec Lucerne, a été l’auteur d’une prestation très convaincante, avec une passe décisive qui offre le but de la victoire de son équipe face à Sion. C’est la deuxième victoire de la saison pour Lucerne, qui quitte la dernière place du classement
Ali Mâaloul et Al Ahly étrillent Al Hilal
Cap sur la coupe du monde des clubs qui s’est déroulée à Abu Dhabi et le match pour la troisième place. Al Ahly a écrasé les saoudiens d’Al Hilal sur le large score de (4-0). Les coéquipiers d’Ali Maaloul, très convaincant, terminent la compétition sur le podium, derrière Chelsea et Palmeiras. En SP League, Abha a arraché une victoire dans le money time devant Al Hazem (2-1). Saâd Bguir a délivré la passe décisive sur le but vainqueur. Bilel Iffa a joué tout le match. Au Qatar Stars League, Ferjani Sassi s’est imposé avec Al Duhail à domicile contre Al Shamal (4-1). Al Arabi de Youssef Msakni, auteur de l’ouverture du score pour son équipe, s’est incliné chez lui face à Al Ahly (2-3).