Le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt moyen pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Touzghar frustre l’OM
En Ligue 1, Saint-Etienne s’est inclinée au parc des Princes face au PSG (3-1). Blessé à la cheville, Wahbi Khazri était forfait pour cette rencontre. Le FC Metz de Dylan Bronn s’est contenté d’un point à domicile face au FC Nantes (0-0). À Troyes, Yoann Touzghar a marqué les esprits ce weekend en inscrivant le but d’égalisation de son équipe face à l’OM. L’ESTAC a réalisé un bon match face à Marseille, mais s’est contenté d’un petit point à l’arrivée (1-1).
En Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen du latéral tunisien Ali Abdi s’est imposé face au SC Bastia de Chaouki Ben Saada (2-1). Le jeune Moâtaz Zemzemi, qui a démarré la rencontre sur le banc des Chamois Niortais, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Guingamp (1-0).
Cruel pour Talbi, Jebali marque
Pour le compte de la 19e journée de la SuperLiga danoise, Anis Ben Slimane a réalisé une bonne performance avec Brondby sur la pelouse de SonderjyskE (0-1). Brondby reste sur le podium, à trois points du leader Copenhague. De son coté, malgré l’ouverture du score d’Issam Jebali face à Midtjylland, Odense a concédé le match nul (2-2). En Suisse, le FC Lucerne a réalisé une précieuse victoire chez la lanterne rouge Lausanne (1-2). Mohamed Drager passeur décisif sur l’ouverture du score de son équipe.
En Turquie, le Yeni Malatyaspor d’Oussama Haddadi a lourdement chuté chez Hatayspor (5-2) et reste au fond du classement. De son coté, Kasimpasa s’est incliné dans le petit derby d’Istanbul face à Fenerbahçe. Mourtatha Ben Ouannes a disputé toute la rencontre.
En Premier League Russe, de retour à la compétition dans un contexte très compliqué (la guerre en Ukraine) le Rubin Kazan de Montassar Talbi a subi la loi du leader Zenith St Petersbourg au bout d’un match fou. Menés au score (2-0) dès l’entame de la deuxième période, Kazan a réussi de recoller au score et égaliser (2-2) avant de concéder un dernier but dans le temps additionnel (3-2).
En Hongrie, Ferencváros d’Aissa Laidouni a concédé un nouveau match nul (1-1) devant Gyirmot. En Bundesliga, le FC Cologne se deplaçait sur la pelouse du promu Greuther Furth. Malgré le bon match d’Elyes Skhiri, son équipe n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1). Cologne est 8ème au classement.
Benarbi déroule
En UAE Pro League, Al-Ain a réalisé une nette victoire devant Al Oorouba (0-3). Firas Benarbi de nouveau passeur décisif sur ce match. Enfin, en SPLeague, Naim Sliti qui fait son retour avec El Ettifakh après une longue absence, a subit un grand revers face Al Fath (4-0). Bilel Iffa s’est incliné avec Abha face à Al Nasr (2-1).