L'équipe nationale tunisienne a battu la Guinée Equtorial (1-0) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 et prend la tête de leur groupe.
Après une première mi-temps moyenne techniquement, la Tunisie dominateur, a logiquement pris sa revanche face à la Guinée Equatoriale (1-0) grâce à un but de Wahbi Khazri. Les aigles de Carthage prennent la première place du groupe J après la défaite de la Tanzanie face à la Libye (2-1)
Le match : 0-1
Il fallait gagner ce match pour oublier la grosse injustice de 2015 face à ce même adversaire et sur cette même terre, la Guinée Equatoriale. Malgré des conditions difficiles et une pelouse laborieuse, Monder Kebaier a gardé son système en 4-3-3, avec un seul changement par rapport au premier match face à la Libye. Sans Aymen Abdennour blessé, mais avec un Saddam Ben Aziza qui fêtera sa première titularisation avec la Tunisie, les coéquipiers de Ben Mustapha ont maîtrisé leur affaire pour empocher les trois points du match.
Ce fut un peu poussif en première mi-temps, malgré deux grosses occasions pour Khaoui et Ben Mohammed d’ouvrir le score, mais la deuxième mi-temps a vu un autre visage de la Tunisie. La sortie de Ferjani Sassi pour le jeune Med Ali Ben Romdhane, et bien aidés par la vision de jeu et la justesse technique d’un Youssef Msakni en mode distributeur, les « blacks », d’un soir, sont venus au bout d’un équipe accrocheuse mais faible de Guinée Equatoriale.
Après deux très grosses occasions arrêtées par l’excellent gardien Felipe Ovono, d’abord par Ben Mohamed (56e) et ensuite par Badri (69e), c’est finalement sur un bon travail de Msakni que Badri offre l’unique but de la rencontre à Wahbi Khazri (73e), sur une remise pleine de sang froid.
Quatre jours après leur succès sur la Libye, les tunisiens enchaînent donc une deuxième victoire et prennent la tete du groupe. La mission est accomplie pour les hommes de Monder Kebaier.
19
Ce soir, Wahbi Khazri a inscrit son 19e but en sélection tunisienne après 53 sélections. Il est au même nombre de buts que Azzeddine Chakroun et à un but de … Adel Sellimi, le sélectionneur adjoint.
Le joueur : On a retrouvé Ben Mohamed
Après sa sortie manquée face à la Libye, il a fait un excellent match à Malabo. Aymen Ben Mohamed a rappelé de quel mental il était fait, dans la tête comme dans les pieds. Il a livré une copie presque parfaite, malgré ces deux face à faces manquées, il était sur tous les ballons et dans tous les coups. De bonne augure pour un joueur qui manque de temps de jeu avec son équipe et qui a besoin de retrouver du sourire.
Classement du groupe J : 1. Tunisie, 6 pts (+5). 2. Tanzanie, 3 pts (0), Libye, 3 pts (-3). 4. Guinée équatoriale, 0 pt (-2).