Le jeune défenseur tunisien, Montassar Talbi, en lutte pour le maintien de son club le Caykur Rizespor depuis des semaines, sera attendu ce samedi face au Fenerbahçe, pour l'ultime confrontation de la saison..
Une saison compliquée, mais..
Exilé dans le nord de la Turquie, depuis deux saisons, le jeune et discret défenseur tunisien de Çaykur Rizespor en Super Lig, Montassar Talbi, n’est pas du genre a abdiqué facilement. Malgré une première saison quasi blanche, il a su revenir doucement sur le devant de la scène et remonter la pente.
Si sur le plan personnel, Montassar Talbi peut s’estimer très satisfait de sa saison (il totalise 26 matchs au total, soit le 4e joueur en nombre de participations avec Rizespor), c’est sur le plan collectif que son équipe a prouvé beaucoup de difficultés pour quitter les dernières places du classement. Alternant des résultats en dents de scie et une gestion très compliquée du club (deux changements d’entraîneurs en cours de saison, beaucoup de joueurs blessés etc ), la petite équipe de la mer noir a lutté jusqu’au bout pour sa survie avec les clubs de l’élite.
Fenerbahçe, le clap de fin..
Auteur d’une très belle victoire (3-0) à la 33e journée face au Yeni Malatyaspor (l’ex équipe de Ghaylan Chaâlali), le club de Rize a « quasiment » validé sa place en Super Lig pour l’année prochaine. Si logiquement les coéquipiers du jeune tunisien (qui a fêté ses 22 ans récemment) peuvent se sentir à l’abri, mathématiquement, un faux pas face à Fenerbahçe, conjugué à deux exploits de Denizlispor et Kayserispor, pourrait les condamner à un très mauvais sort..
Ce samedi à 19h (heure tunisienne), sur la pelouse du stade Şükrü-Saracoğlu, Montassar Talbi devrait finir « le boulot » avec son équipe, avant de partir (en vacances) l’esprit tranquille..