Retour sur une journée riche en médaille pour la délégation tunisienne lors des Jeux Paralympiques de Tokyo avec trois médailles en Athlétisme..
Lors de la finale du 1500m dans la catégorie T13, Rouay Jebabli a fini second de la course avec un chrono de 3:54:55, son record personnel. Le demi-fondeur décroche donc une médaille d’Argent pour sa première participation aux Jeux Paralympiques. Un peu plus tard dans la journée, Rouay Jebabli concourait dans la seconde série sur 400m T12 et a terminé 1e pour se hisser en finale tandis que Achraf Lahouel a connu une disqualification lors de la première série.
Au lancer de poids F34, Saoussen Ben Mbarek a terminé à la 9e place avec un jet de 5m96, dans le même temps Yassine Guenichi se classe 2e du concours de lancer de poids F36 avec 15m12 et battant le record d’Afrique par la même occasion. Abdennacer Feïdi s’est classé 8e lors de la finale du lancer de poids F32 avec 8m82.
Mohamed Farhat Chida a eu sa revange sur 400m dans la catégorie T38, actuel détenteur du record du monde du tour de piste, l’athlète a réalisé son meilleur temps de la saison avec un chrono de 50:33 et lui permet de glané une médaille d’Argent lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, la 8e de sa longue carrière handisport.