Elise Mertens a ajouté ce dimanche un 8e titre WTA à son palmarès, en remportant pour la deuxième année consecutive le Jasmin Open de Monastir (WTA 250).
La native de Louvain a battu l’italienne Jasmine Paolini sur le score de 6-3, 6-0, conservant ainsi sa couronne en Tunisie, au bout d’un tournoi où elle n’aura concédé le moindre set.
Un double succès sportif et organisationnel
Cette semaine, marquée par des températures caniculaires approchant parfois les 40 degrés, a été non seulement un festival de tennis, mais aussi un modèle d’organisation. L’atmosphère s’est particulièrement intensifiée à partir des quarts de finale, offrant aux présents un spectacle de grande qualité.
La réussite sportive de ce jeune tournoi (qui n’en est qu’à sa deuxième édition) a été accompagnée d’une organisation et d’une couverture médiatique unanimement saluées.
Si l’absence de la superstar locale, Ons Jabeur (en raison d’un forfait de dernière minute) a eu un impact certain sur l’affluence, notamment aux premiers jours du tournoi, cette situation a eu le mérite de soulever l’opportunité d’organiser des événements en marge du tournoi, susceptibles d’attirer davantage de spectateurs et de dynamiser l’ambiance.
En fin de compte, Monastir aura offert une semaine magique de tennis et célébré le succès de la deuxième édition du Jasmin Open. Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un triomphe.
Les fans de tennis (de plus en plus nombreux en Tunisie grâce l’impact produit par notre championne Ons Jabeur) attendent avec impatience l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus mémorable.