La nuit du dimanche 28 mars à l'Open de Miami a vu Ons Jabeur prendre (enfin) sa revanche sur l’américaine Sofia Kenin pour se qualifier aux 8e de finales du tournoi.
Ons Jabeur, qui avait perdu ses quatre confrontations face à Sofia Kenin, aura finalement eu besoin de 40 coups gagnants et de 11 aces pour remporter sa troisième victoire en carrière contre une joueuse du Top 5 mondial et prendre rendez-vous avec l’Espagnole Sara Sorribes Tormo au prochain tour.
La tunisienne a du puiser dans ses ressources pour aller chercher ce «big win» face à sa bête noire. Au bout d’un match disputé, et alors qu’elle avait pris du retard (3-1) dans le dernier set, Ons s’est arrachée pour gagner cinq des six derniers jeux avant de l’emporter sur le score de (6-4, 4-6, 6-4) au bout d’une heure et 47 minutes de bataille.
C’était un match incroyable. Honnêtement, j’ai essayé de jouer mon jeu et de jouer pour me venger parce que j’ai beaucoup perdu contre Sofia
Ons Jabeur
Après un premier match gagné aux forceps face à l’espagnole Badosa, match qui a vu Ons beaucoup souffrir et finir en larmes, cette victoire face à la 4e joueuse mondiale est une belle récompense pour la tunisienne.
C’est une joueuse tellement incroyable, mais j’étais là, j’étais confiante, je voulais gagner et bien jouer. Je suis tellement fière d’avoir remporté ce match. C’est incroyable de le faire ici à Miami. Je m’entraîne vraiment dur.. et j’essaie juste de revenir à mon meilleur niveau
Ons Jabeur
En 8e de finales, Jabeur défiera une autre espagnole, Sorribes Tormo, 58e joueuse mondiale et tombeuse de la kazakhe Rybakina au précédent tour. Les deux tenniswomen se sont croisées 5 fois sur le circuit (depuis 2013), avec un avantage pour Ons (4-1). Leur dernière confrontation remonte au premier tour des qualifications pour l’Internazionali BNL d’Italia 2019 à Rome en 2019, où Jabeur l’avait emporté (6-0, 6-2).
Ça sera un match très difficile. Sorribes joue vraiment bien ces derniers temps et elle a remporté beaucoup de matchs..
Ons Jabeur
En cas de victoire, la tunisienne pourrait s’ouvrir les portes des quarts de finales et voir ses ambitions grandir. Mais il faut se méfier de Sorribes Tomo qui pratique un excellent tennis. Ce sera un match piège par excellence pour Ons Jabeur.
C’est une bonne amie à moi sur le circuit et, honnêtement, j’adore jouer contre elle. J’adore sa façon de jouer, je dois être prête physiquement et mentalement pour gagner et j’espère que l’aventure continuera pour moi ici.
Rendez-vous ce soir pour un deuxième big win ?