Mécontent de la situation de Nassim Hnid à l'AEK Athènes, son agent Moez Chebbi a laissé entendre que son joueur n'est pas épanoui à l'AEK, avant d'évoquer la situation future du défenseur international tunisien. Entretien
Arrivé cet été au populaire club de l’AEK Athènes pour les quatre prochaines saisons, la question de l’avenir de Nassim Hnid, semble d’ores et déjà se poser à en croire son agent.
Tout d’abord, revenons sur le transfert de Nassim du CS Sfaxien à l’AEK cet été. Comment ça s’est passé ?
Nous avons été approchés par deux grands clubs grecs durant le mercato, avant que l’AEK ne se manifeste via ses recruteurs et surtout son directeur sportif Ilia Ivic. Je ne vous cache pas que les négociations ont été âpres entre les deux clubs, et au final, le joueur a fait d’énormes sacrifices sur le plan financier pour rejoindre le club d’Athènes et son projet sportif .
Quelle est la situation de Nassim depuis son arrivée, se sent-il bien dans son nouveau club ?
Nassim est un joueur très fort mentalement. Il savait qu’il devait travailler dur pour s’adapter à son nouvel environnement et gagner sa place. Depuis son plus jeune âge, il a toujours fait avec la concurrence, que ce soit en club ou en équipe nationale, il a toujours répondu présent : c’est un guerrier dans l’âme. À chaque fois qu’il a eu sa chance avec l’AEK il n’a cessé de s’améliorer et il continue à apprendre encore depuis qu’il est en Grèce.
Bien que son club ait recruté d’autres défenseurs centraux, Nassim a continué de travailler sereinement. Depuis le début de la saison, il a joué 6 matchs (dont 5 comme titulaire) et son équipe n’a jamais perdu quand il était dans le onze de départ. Le plus frustrant pour lui, c’est de se trouver systématiquement sur le banc des remplaçants en Europa League, en dépit de ses bonnes prestations en championnat… Malgré le soutient du public sur les réseaux sociaux et dans la rue, le joueur se sent frustré.
« J’attends de mes joueurs qu’ils soient heureux et je veux que le club soit heureux… »
Un départ dès le prochain mercato est-il envisageable ?
Nassim est international tunisien (il était convoqué au dernier rassemblement de la Tunisie face à la Tanzanie, avant de contracter le Covid-19). Il est très ambitieux et a envie de disputer la prochaine Coupe d’Afrique en 2022 ainsi que les qualifications à la coupe du monde au Qatar. Mon rôle sera de le rendre heureux et compétitif, sinon, il y a plusieurs façons de régler sa situation..
Il est clair que le club ne compte pas sur lui dans l’immédiat et nous sommes disposés à lui trouver une porte de sortie, que ce soit en prêt ou pour un transfert sec..
Quand nous avons fait venir Nassim à l’AEK, nous étions convaincu par le projet sportif offert par le club. Aujourd’hui, nous continuons d’avoir des clubs intéressés par le potentiel du jeune joueur (23 ans) et je n’exclus aucune option. Nous avons une offre ferme d’un club russe, un autre club italien (en Serie A) est fortement intéressé par ses services, en plus de deux clubs français (Dijon et Lorient sont toujours en contact avec nous depuis le dernier mercato), sans parler des offres provenant des pays du Golfe que nous avons simplement rejetées. Nous avions confiance dans le potentiel du joueur. Nassim garde une très bonne cote sur le marché du transfert. Sa situation actuelle ne peut pas durer trop longtemps, il est clair que le club ne compte pas sur lui dans l’immédiat et nous sommes disposés à lui trouver une porte de sortie, que ce soit en prêt ou pour un transfert sec… Nous avons fait part de notre position au directeur sportif et il est bien conscient de notre volonté de trouver une issue rapide. Le joueur aime beaucoup le public du club, il reçoit beaucoup de marques d’affection et ça le touche vraiment. Nous sommes également très reconnaissants envers les efforts considérables faits par le président Dimitris Melissanidis..

Vous êtes optimiste sur l’avenir de Nassim avec l’AEK ?
Nous savons très bien que Nassim est sous contrat avec l’AEK et nous respectons cela. Le joueur accepte la concurrence et a toujours travaillé dur pour gagner sa place dans l’équipe. Ses performances parlent pour lui et selon plusieurs observateurs, il peut prétendre sans problème à une place de titulaire dans l’équipe. Nous ne contenterons jamais les choix tactiques de l’entraîneur.mais le joueur a besoin de jouer pour continuer à progresser et espérer être convoqué régulièrement avec la sélection tunisienne. Il faut dire que sa situation actuelle ne favorise pas son éclosion et il faut vite trouver une solution qui arrange tout le monde, un départ est très envisageable..