Pour le compte de la 3e journée, les Play-offs du Tunisie Télécom Championship ont livré leur première surprise. Si la logique a été respectée du côté du Gorjani et de Kélibia, l'Espérance a déjoué les pronostics en dominant le CSS au Zouaoui. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Sensation au Zouaoui
Après leur défaite dans le derby de Tunis jeudi dernier, les coéquipières de Marwa Barhoumi ont superbement réagi en dominant les lauréates de la Supercoupe de Tunisie sur le score de 3 sets à 1 (25-23 / 25-22 / 26-28 / 25-21). Avec notamment une Khouloud Jenhani retrouvée et une Nour Houda Jlassi étincelante, les Sang et Or tiennent leur match référence depuis le retour de la section parmi l’élite la saison dernière et confirment leur progression depuis la prise en main de l’équipe par Yassine Sghaïri.
Après avoir sauvé une balle de match à 2 sets à 0 et entamé une remontée spectaculaire au 4e set, les coéquipières de la slovène Mojca Pene (encore décevante) n’ont pu empêcher ce deuxième revers de suite en Play-offs. Les « Bianconere », qui paient encore les forfaits de Chourouk Galai et d’Eya Ismail, devront réagir si elles veulent confirmer leurs ambitions débordantes du début de saison.
Le Club Africain enchaîne
Sur la lancée de leur succès dans le derby de Tunis, les protégées de Rached Ben Krid n’ont fait qu’une bouchée de l’Union Sportive Carthaginoise en s’imposant sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-16 / 25-13 / 25-17). Les coéquipières de la Game Changer Nesrine Abda confirment leur montée en puissance dans une compétition désormais plus ouverte et entendent, pourquoi pas, se mêler à la course au titre.
Simple formalité pour le CFC à Kélibia
Plus tôt dans le weekend, le Club Féminin de Carthage est allé s’imposer à la Salle Aissa Ben Nacer devant le Club olympique de Kélibia sur le score de 3 sets à 0 (15-25 / 22-25 / 22-25). Les championnes de Tunisie ont assuré l’essentiel, à savoir consolider leur fauteuil de leader tout en faisant tourner leur effectif.
Le classement
- Club Féminin de Carthage (21 pts)
- Club Sportif Sfaxien (15 pts)
- Club Africain (12 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (10 pts)
- Club Olympique de Kélibia (3 pts)
- Union Sportive Carthaginoise (2 pts)
Rappel du règlement :
- Les 4 premières équipes au classement seront qualifiées aux Super Play-offs (la première équipe au classement des Play-offs partira avec un point de bonus)
- Les 5e et 6e équipes au classement des Play-offs joueront la Coupe de la Fédération en compagnie des 2 meilleures équipes issues d’une poule composées des 4e et 5e formations au classement de la saison régulière.