La 2e journée Aller des Super Play-offs a vu le CFC et le CSS creuser l'écart en tête du classement après avoir respectivement battu le Club Africain et l'Espérance. Un nouveau mano a mano se profile entre les tenantes et leurs dauphines de la saison dernière, à moins de voir les « sœurs ennemies » de Tunis se mêler à la course au titre. Le compte-rendu d'Ettachkila.
Le CFC renverse le Club Africain
Après leur net succès (0-3) face à l’Espérance lors de la première journée des Super Play-offs, les tenantes du titre ont enchaîné une 2e victoire en s’imposant face au Club Africain par 3 sets à 1 (23-25 / 25-08 / 25-14 / 25-09). Bousculées au premier set, les coéquipières de Jihen Mohamed (de retour de blessure) ont fait une véritable démonstration de force pour renverser le match grâce à une grande application tactique et une Dadmara Navarro toujours décisive. Les protégées de Kamel Rekaya (7pts, dont 1 pt de bonus) sont leaders des Super Play-offs avant d’en découdre avec le CSS (6 pts) à Sfax lors du choc de la 3e journée.
En face, comme contre le CSS lors de la première journée des Super Play-offs, les coéquipières de Nesrine Abda ont vécu un nouveau scénario frustrant en s’inclinant après avoir remporté le premier set. Les protégées de Rached Ben Krid ont encore démontré qu’elles pouvaient jouer les trouble-fêtes à condition de trouver les solutions à ce fléchissement mental.
Le CSS confirme face à l’Espérance
Après leur victoire inaugurale (1-3) face au Club Africain à la Salle Chérif Bellamine, les coéquipières de Dhouha Engazou ont renoué avec leurs ambitions du début de saison en enchaînant un 2e succès de range face à l’Espérance sur le score de 3 sets à 1 (23-25 / 25-14 / 25-17 / 25-23). Malgré les absences de Chourouk Galai et de Eya Ismail (vraisemblablement jusqu’à la fin de saison), les « Bianconere » voudront rééditer leur performance de la Supercoupe de Tunisie en vue du choc de la 3e journée face au CFC.
Encore portées par l’emblématique Khouloud Jenhani et la jeune Eya Toumi (14 ans), les Sang et Or, qui ont gagné le premier set, restent encore sur un goût d’inachevé et payent cash de trop nombreuses fautes directes aux moments clés du match. Les protégées de Yassine Sghaïri (auquel nous présentons nos sincères condoléances à la suite du décès de son épouse) sont encore sur un long processus de changement et auront à cœur de se ressaisir au Zouaoui lors du derby de Tunis.
Le classement
- Club Féminin de Carthage (7 pts)
- Club Sportif Sfaxien (6 pts)
- Club Africain (0 pts)
- Espérance Sportive de Tunis (0 pts)
Prochaine journée
- Espérance Sportive de Tunis – Club Africain : Vendredi 17 mai (18h Tunis Time)
- Club Sportif Sfaxien – Club Féminin de Carthage : Samedi 18 mai (18h Tunis Time)