Pour son baptême de feu à la FIVB World Championship, la sélection tunisienne rencontrait Porto-Rico le 27 août 2022 en Pologne. Ettachkila revient sur les grandes lignes de la belle victoire de la Tunisie !
Au Spodek de Katowice, la Tunisie affrontait l’équipe de Porto Rico de Volleyball dans le cadre de la 1e journée du groupe A. Pour cette rencontre avec un enjeu plus qu’important, le coach Antonio Giacobbe a décidé de faire confiance aux cadres de la sélection en alignant un VI plein d’expérience : Ahmed Kadhi, Khaled Ben Slimane (capitaine), Elyès Karamosli, Omar Agrebi, Hamza Nagga et Mohamed Ali Ben Othmane.
Le match commence de la meilleure des manières pour les Aigles de Carthage qui remportent le premier set (25-19) avec à la conclusion Omar Agrebi. Les joueurs tunisiens confirmeront lors du set suivant avec la même maitrise dans le jeu qu’en début de rencontre avec un set arraché (25-17) par encore une fois le central (Omar Agrebi) qui attaque au filet. La fin de la rencontre sera plus complexe car la sélection portoricaine a enchainé plusieurs aces consécutifs mais la Tunisie est revenue dans la manche pour finalement reprendre l’avantage (25-20) grâce au génie d’Hamza Nagga.
Au box-score de cette affiche, Elyès Karamosli réalise un match plein avec 11 points tandis que Omar Agrebi a marqué 8 points dont 4 sur des blocks. Le Most Valuable Player de la rencontre a été Hamza Nagga, qui a montré son côté létal sur plusieurs séquences de jeu. L’attaquant termine avec 15 points et une efficacité de 26.19 %.
Un succès ô combien important pour le volleyball tunisien qui enregistre un premier succès au Mondial depuis 2006 ! Au programme de la prochaine journée, la Tunisie rencontrera l’Ukraine dans une confrontation pouvant déjà être décisive. Rendez-vous le 29 août, 16h30 (heure de Tunis) sur Watania 2.