Pour le Round 2 du groupe A, Rivers Hoopers se dressait face à l'Union Sportive de Monastir. Retour sur la rencontre..
Pourtant l’un des match-up le plus excitant sur le papier de la phase de groupe de BAL, le game entre l’Union Sportive de Monastir et Rivers Hoopers a été en dessous des attentes et n’a pas tenu ses promesses. Mounir Ben Slimane a décidé de proposer un starting-5 habituel avec : Mourad El Mabrouk, Ater Majok, Radhouane Slimane, Omar Abada et Makram Ben Romdhane. De l’autre côté du parquet, Ogoh Odaudu, head-coach des champions de Nigerian Premier League, a aligné un 5 avec Precious Osigbodi, Solomon Ajegbeyi, Chris Daniels, Ben Uzoh et Benjamin Ikechukwu.
Le match commence tambour battant avec une domination claire du roster de l’USM et un dunk du center Ater Majok sur une assist du guard Omar Abada. Les coéquipiers de Firas Lahyani nous gratifie de quelques séquences intéressantes et ils s’échappaient en fin de 1e quart temps avec +10 au box-score suite au panier à 3 points de Chris Crawford.
Pendant le second QT, le 5 de Mounir Ben Slimane accroît sa supériorité et nous montre une autre facette tactique de son système de jeu : la défense. En effet, avec une présence constante dans la raquette aussi bien en attaque que dans leur camp comme en témoigne les statistiques : Mokhtar Ghayaza, Firas Lahyani et Ater Majok tournent à 6 rebonds sur cette rencontre. Peu avant le retour aux vestiaires, Radhoune Slimane dit Sekka lâche un coup au moral des adversaires avec un shoot longue distance qui permet au club de Monastir de prendre un net avantage de +27.
Rivers Hoopers aura un regain de confiance et a montré des meilleures choses durant le troisième quart temps avec Chris Daniels en feu associé à son comparse Ben Uzoh qui ont fait mal à la défense de l’USM. Effectivement, le pivot américain nous a sorti une feuille de stats intéressante avec 25 points et 11 rebonds. Malgré tout ça, l’expérience de Makram Ben Romdhane, Ater Majok aura été bénéfique pour ne pas se faire distancer. Le facteur x a été l’œuvre de Wael Arakji qui s’est montré en évidence lors de ce 3e QT avec un total sur l’ensemble du match de 17 points, 3 assists et 1 rebond.
Lors du 4e quart temps, l’Union Sportive de Monastir se remet dans le sens de la marge et a déroulé comme elle en a l’habitude ces derniers mois. Oussama Marnaoui en profite pour se mettre en évidence tandis que Air Tunisia nous a lâché son dunk habituel. Rahdouane Slimane a fait parler son adresse à 3 points durant cette fin de match avec 4/4 du parking pour contribuer au large succès (99-70) de l’Union Sportive de Monastir face au Rivers Hoopers au sein de la Kigali Arena.
Avec ses 23 points, 3 assists, 2 steals et 66.7 % à 3 points, l’illustre quadragénaire Radhouane Slimane aka Sekka a été Most Valuable Player de la rencontre. Ater Majok a également une bonne ligne de stats avec 12 points, 1 assists et 6 rebonds sans oublier le sniper Mourad El Mabrouk avec 11 points, 5 assists et 1 rebond.
Pour le compte de la 3e journée du groupe A, l’USM affrontera l’équipe hôte du tournoi : Patriots BBC dont le coup d’envoi aura lieu le 22 mai sur les coups de 14 heures.