Après la finale de la CAF Supercup (Acte I) qui s'est déroulée à Al-Gharrafa Stadium de Doha au Qatar, les deux formations se rencontrent cette fois dans un quart de finale aller/retour de la C1 africaine.
Patrice Carteron et ses joueurs focus sur le choc de Champions?
Lors du tirage au sort des quarts de finale de Champions League et au vu du calendrier de Zamalek, beaucoup de suiveurs se sont demandés comment le tacticien français va gérer son effectif avec les rencontres au programme de la formation cairote.
Outre la double confrontation contre l’Espérance Sportive de Tunis, le club présidé par l’imprévisible Morthadha Mansour, enchaîne les matchs à un rythme infernal : En Egyptian Premier League, ils ont affronté Ismaïli Sporting Club sans oublier les rencontres à venir, contre Arab Contractors, ENPPI et Pyramids, le Cairo Derby (perdu sur tapis vert) ou les White Knights ne se sont pas présentés pour cause de bévue routière (officieusement), sans oublier finalement la Egyptian Supercup remportée par les Zamalkawy au tab (3-4) face à leurs rivaux de toujours … Al Ahly. 7 matchs en un mois pour les Chevaliers Blancs.
Le club, dont le siège se trouve à Meet Okba, accueillera les double tenants du titre du Tarajji avec l’intime conviction de réaliser un bon résultat au Caire. Avec les expérimentés Tarak Hamed et Ferjani Sassi au milieu de terrain ainsi que l’ailier technique marocain Achraf Bencharki et le bomber Mustapha Mohamed … les cairotes essaieront de prendre une option, dès le match aller pour la qualification, dans un duel qui, espérons le, tienne toutes ses promesses.
Vers un match à enjeux et une rencontre charnière pour Mouîne Chaâbani ?
L’Espérance continue, de son côté, son sans-faute en Ligue Professionnelle 1, depuis l’Acte I face au Zamalek, et la finale perdue en supercoupe d’Afrique (1-3), les hommes de Mouîne Chaâbani ont tenu leurs rangs face au Club Athlétique Bizertin (0-2) et le Club Sportif de Hammam-Lif (0-1), et prennent le large au classement (+10 points sur le dauphin CSS).
Le club de Bab Souika a les moyens de revenir du Caire avec un bon résultat et la phase de poule a montré cette saison que l’effectif sang et or voyage bien en Afrique, et qu’il est capable de gagner face à des grands clubs du continent (Raja, Vita Club …). Concernant le onze qui sera aligné par MC, le coach tunisien devra faire avec une pénurie de blessés : Taha Yassine Khenissi, Sedki Debchi, Raed Fedaâ, Sameh Derbali, Abdelkader Bedrane et Maher Ben Sghaïer sont déjà OUT. Il n’y aura, a priori, pas énormément de changement dans le XI type sauf en défense centrale avec la titularisation de Chamseddine Dhaouadi ou Khalil Chammem, et au poste de latéral droit avec la présence de Iheb M’Barki.
Le coach tunisien aura face à lui un client d’un point de vue tactique, en la personne du technicien français Patrice Carteron (les deux coachs se sont affrontés deux fois pour deux victoires en faveur du coach français) et devra répondre aux attentes des supporters Sang-et-Or qui veulent absolument leur revanche face aux égyptiens. La forme de l’ailier libyen Hamdou Elhouni et la régularité de Fousseny Coulibaly seront les clés pour pouvoir ramener un bon résultat de la capitale égyptienne, dans l’optique de bien aborder un match retour qui peut être épique au Stade Olympique de Radès.
http://tinyurl.com/
Hello, just wanted to tell you, I loved this article.
It was practical. Keep on posting!
cheap tickets cheap flights
Every weekend i used to pay a visit this website, because i wish for
enjoyment, for the reason that this this web page conations truly pleasant funny data too.
cheapest flight
If you are going for best contents like I do, just pay
a visit this web page every day as it offers feature contents, thanks
cheap air tickets domestic
I am really thankful to the holder of this website who has
shared this impressive piece of writing at at this place.
last minute flights
If some one needs to be updated with newest technologies afterward he must be visit this website and be up to date all the time.