Avec deux défaites en deux rencontres, l’Etoile du Sahel était dans l’obligation de marquer des points face Al Hilal, pour se relancer dans le groupe C. Une mission accomplie après sa victoire dans le « money time » sur un but de Jacques Mbe (1-0)
Sur une pelouse engorgée d’eau du Stade de Rades, et devant son public qui a fait le déplacement de Sousse pour donner de la voix, l’Etoile s’est arraché pour venir à bout d’une valeureuse équipe soudanaise.
La première période n’a pas atteint un grand niveau technique. Les deux formations ont eu énormément de déchets techniques pour pourvoir espérer grande chose. Les hommes d’Imed Ben Younes ont manqué de justesse et de surtout de créativité sur les phases offensives. Le trio Chamakhi, Abdelli et Laouani, qui a manqué une belle occasion d’ouvrir le score à la demi heure du jeu, n’a jamais réussi à tromper la vigilance d’une défense soudanaise très bien disciplinée.
En face, les coéquipiers du virevoltant Mohamed Abderrahmen ont tenté de jouer en bloc plutôt moyen en essayant de tromper la vigilance du revenant Ali Jemal sur les transitions rapides. Malgré les changements des deux côtés et quelques phases interessantes, et alors que le score se dirigeait doucement vers un nul vierge, le milieu Jacques Mbé reprend un ballon mal renvoyé par la défense adverse d’une lourde frappe en pleine lucarne (1-0).
Trois précieux points pour l’Etoile qui se relance dans son groupe avant un match retour très décisif face à son adversaire du jour.