Une semaine après sa défaite à Dar Salem face au Hilal (3-1), l’Espérance de Tunis était dans l’obligation de réagir devant Petro Luanda, pour recoller à la tête du groupe C. Mais face à une équipe angolaise joueuse et menaçante, les sang et or s’en sortent avec un match nul et vierge (0-0).
Sur une pelouse de Rades qui a beaucoup souffert la veille après la rencontre entre l’Etoile et Al Hilal, l’EST de Tarek Thabet est tombé sur un adversaire de taille qui leur a donné du fil à tordre durant tout le match.
La première période n’a pas atteint un grand niveau technique. La formation angolaise a eu quelques opportunités d’ouvrir le score mais elle a manqué de justesse et de surtout de lucidité dans le dernier geste. En face, seul l’algérien Gacha était dans un bon soir. Le trio Rodrigues, Bouguerra et Sasse, n’a jamais réussi à tromper la vigilance d’une défense adverse très bien disciplinée. Malgré les changements des deux côtés et quelques phases interessantes, le score s’est terminé sur un nul vierge (0-0).
Un petit point pour l’Esperance qui reste deuxième de son groupe avant un match retour très décisif face à son adversaire du jour.