Après leur victoire à Rades face au Botswana (3-0) dans le cadre du dernier match des éliminatoires de la CAN 2024, les aigles de Carthage affrontent les pharaons en amical au Caire.
Dans ce classique entre les deux nations nord africaines, Jalel Kadri continue de peaufiner son groupe à quelques mois de la coupe d’Afrique des nations au Côté d’ivoire. Le sélectionneur tunisien, devrait, comme prévu, opérer plusieurs changements dans le onze qui affrontera l’Égypte ce mardi soir.
Le technicien tunisien aura l’occasion de tenter un retour à son schéma tactique en 3-4-3 après avoir aligné un 4-3-3 face au Botswana.
Si défensivement la Tunisie reste une équipe solide (meilleur défenseur des éliminatoires avec 1 but encaissé en 6 matchs) c’est au niveau de l’animation offensive que le staff des aigles essayent de trouver la bonne formule.
Un possible retour à une défense à trois, donnerait plus de liberté aux deux pistons Abdi et Kechrida sur les côtés. D’autres éléments comme Rafia très en forme en ce moment ou Saad, qui pourrait fêter sa première sélection avec la Tunisie, pourraient également apporter des solutions devant.