En ce rendez-vous dominical pour les amoureux de ballon rond, la 6e journée de la LP1 a compté au programme plusieurs affiches intéressantes et au combien importantes à tout niveau au classement.
CSS – EST : Les sang et or signent une démonstration contre le CSS
A l’issue d’un récital technique et collectif, l’Esperance de Tunis n’a fait qu’une bouchée du CSS (0-2). Un score qui aurait pu être plus lourd, si Badri a converti son penalty et l’arbitre assistant n’a pas annulé un but valable pour Benguit…
Une première de Fethi Jbel au Stade Taïeb Mhiri, et une première défaite de la saison à domicile pour le CSS dans cette saison ! l’EST est passé par là.
Quelques jours après leur large victoire contre Ben Guerden (4-1), les hommes de Mouîne Chaabani, ont remis ça à l’extérieur contre le CSS . Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation avec un match plié à l’issue des 45 premières minutes de main mise. Avec la même formation que celle alignée à El Menzah, jeudi, Chaabani peut se féliciter de la solidité et du sérieux de ses hommes au-delà du score final. Comme au match précédent, les espérantistes ont attaqué le match tambour battant et ont rapidement obtenu un penalty raté par Anis Badri (11e), cet événement n’a pas empêché les coéquipiers de l’excellent Bonsu de dérouler leur jeu avec grande maîtrise technique. Si l’arbitre assistant a annulé un but valable pour Benguit à la 30e, pour hors-jeu inexistant sur Derbali, c’est l’homme fort du moment, Anis Badri, qui ouvre le score dans le temps additionnel de la première mi-temps, 45+2e.
En deuxième mi-temps, le récital collectif a continué face à une équipe sudiste méconnue. À la 75e, nous avons assisté à un but digne du grand Barça de Guardiola. Une action qui part d’une récupération de Chetti, avec une course de 30 mètres de Hamdou Houni, qui joue une superbe une-deux avec Bonsu, et qui se joue aisément de Hnid et offre à Badri son deuxième but du match devant un but vide. Une merveille d’action technique ! Un bijou de tiki taka. Le score finale ne change pas et les sang et or ont prouvé qu’ils seront ENCORE les favoris à leur propre succession cette saison…
CA – JSK : El Ifriki confirme contre la formation kairouanaise
La célèbre antre d’El Menzah a accueilli cette rencontre lors de cette 6e journée de LP1. A l’issue d’une logique domination, le Club Africain s’impose face à la Jeunesse sportive de Kairouan (2-0). Un penalty non-sifflé en fin de match, en faveur de Mokhtar Belkhiter, est à signaler et sans oublier un clean-sheet du portier international : Atef Dkhili. Le onze de Lassaâd Dridi va, rapidement, prendre le contrôle de l’entre-jeu, le head coach de la formation tunisoise a opté pour la même formation que lors de la 5e journée et la victoire (0-2) contre l’ES Métlaoui. Le début de match commence bien pour les rouge et blanc avec des actions rondement bien menées et une volonté de jouer sur les côtés et la verticalité mettant dans le dur les Aghbalides. Une première mi-temps où le CA manquera de réalisme et ce malgré une occasion de Bassirou Compaoré avant la fin de la première période. Le retour des vestiaires est dans la continuité de la fin de première période, la sortie prématurée d’Ali Frioui va causée la chute d’El Chabiba.. sur un corner de Zouheir Dhaouadhi, Bassirou Compaoré reprend d’une tête le ballon qui file au fond de la cage de Youssef Saïdi entrer en jeu quelques secondes plutôt. Hélas pour la Jeunesse sportive kairouanaise, le numéro 15 va de nouveau être déterminant en adressant la balle pour Yassine Chamakhi dans la profondeur, qui s’en va jouer du latéral gauche adverse, pour servir Bassirou Compaoré, l’international burkinabé (encore lui) inscrit un doublé permettant à sa formation de prendre 3 points cruciaux.
L’US Monastir accroché, le CAB au mérite
Le leader du championnat, l’US Monastir a accroché un match nul à Hamma Lif (1-1). Les hommes de Lassaâd Jarda laissent deux points au passage mais conservent temporairement la tête du classement.
Dans les autres matchs, le CS Chebba, le Stade Tunisien et l’US Ben Guerden, ont assuré les trois points à domicile. Le CA Bizertin a créé une petite surprise en allant battre l’ES Sahel chez lui (1-2).
Доктор Стрэндж В мультивселенной безумия
Доктор Стрэндж В мультивселенной безумия