Le sept tunisien a bien démarré, hier, son entrée à la CAN, avec une victoire (33-21) face au Cap-Vert au Palais des Sports-14 Janvier.
Les joueurs de Toni Gerona ont commencé ce Championnat d’Afrique des Nations, par un succès contre une sélection du Cap-Vert (qui participe pour la 1er fois de son histoire à la compétition) par un large score de (33-21) -malgré l’absence au dernier moment de Slim Hedioui-.
Pour débuter cette rencontre, le coach ibérique a aligné un sept composé de : Makram Missaoui, Ramzi Majdoub, Oussama Hosni, Mohamed Soussi, Oussama Jaziri et Oussama Boughanmi. Rapidement, la formation tunisienne va creuser l’écart avec son adversaire du jour, le Cap-Vert, et arriver à la mi-temps avec un écart de +8.
La seconde période sera dans la continuité de la première, Wassim Helal, remplace le capitaine Makram Missaoui, et nous livrera des arrêts et des parades dans des face à face importants avec les ailiers cap-verdiens et ça lui vaudra le titre individuel de Player Of The Match.
Mosbah Sanai, a livré un match intéressant et a bien joué son rôle de demi-centre pour alimenter ces coéquipiers, et en particulier, Rafik Bacha qui a montré, lui aussi, des belles choses.
Au final, ça a permis au sept tunisien d’empocher les 2 points lors de cette première journée du Championnat d’Afrique des Nations 2020.
Programme des autres matchs de la Tunisie du groupe C :
- Tunisie – Côte d’Ivoire le 17 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)
- Tunisie – Cameroun le 19 janvier, 18 heures (Palais des sports-14 Janvier, Radès)
