Le dernier carré du championnat d'Afrique des nations se profile et certaines surprises sont à signaler. Revenons sur les 4 rencontres comptant pour les quarts de finale de la CAN 2022.
Succès historique du Cap-Vert contre l’Angola
La surprise des quarts de finale a été l’œuvre de la sélection cap-verdienne qui pour la première fois de son existence parvient à atteindre le dernier carré du championnat d’Afrique des nations. Le sept de José Tomás l’a emporté (23-24) dans un match serré face à l’Angola. En demi-finale, les Blue Sharks affronteront le Maroc, le 16 juillet.
Le Maroc retrouve le Final 4
Pourtant mis en difficulté en première période, les Lions de l’Atlas ont enregistré une victoire (24-28) contre la Guinée sur le parquet de la Hassan Moustafa Sports Hall. Avec cette qualification le Maroc se retrouve de nouveau en demi-finale, une première depuis 2018.
L’Égypte remporte le choc face à l’Algérie !
Devant son public venue en masse, la sélection égyptienne a surclassé son homologue algérienne (34-19) au cœur d’Hassan Moustafa Sports Hall du 6th of October. Les coéquipiers de Yahia Deraa continuent la série d’invincibilité avec zéro revers durant cette CAN. Champion en titre, les Pharaons retrouveront la Tunisie dans un classique du handball africain pour le compte des demi-finales !
Voici le programme des demi-finales qui auront lieu le 16 juillet :
- Maroc – Cap-Vert
- Égypte – Tunisie