Ettachkila revient sur cette 1e journée du Main Round du IHF World Championship, au programme les rencontres du groupe III et IV..
La Suisse continue sur sa belle lancée, avec une victoire (20–18) face à l’Islande, encore une fois Andre Schmid (6 buts) a contribué grandement au succès des helvètes pour l’ouverture du groupe III.
Quelques heures plus-tard, l’Algérie a failli créer la sensation face à la France, en effet les coéquipiers de Ayoub Abdi furent à quelques détails près d’une victoire, en face les Bleus se sont montré impliquer dans les moments cruciaux malgré une entame compliquée. Avec le pragmatisme, le réalisme de Ludovic Fabregas, Dika Mem et Kentin Mahé, la France s’impose (29–26).
Au Dr Hassan Moustafa Indoor Sports Complex, le Portugal s’est heurté à l’expérience de la Norvège dans une rencontre serrée en faveur des coéquipiers de Sander Sagosen (28–29). Pour le compte de la 2e journée, la Suisse affrontera le Portugal, l’Islande contre la France et la Suisse défiera l’Algérie.
Le groupe IV a débuté par une victoire de la Slovénie (21–31) qui a globalement maitriser son adversaire la Macédoine du Nord, comme à son habitude depuis du tournoi Dragan Gajić s’est distingué avec ses 6 buts, un premier succès important pour les joueurs de Ljubomir Vranjes.
Au sein du Cairo Stadium Indoor Halls Complex, l’Égypte commence bien le tour principal avec une victoire (23–28) face à la Russian Handball Federation. Avec l’inspiration de Mohammad Sanad et Ahmed El-Ahmar, auteur chacun de 6 buts, et l’excellent match de Mohamed Mamdouh, les coéquipiers de Yahia Omar veulent clairement frapper un grand coup au cours de Main Round.
La Suède et la Biélorussie se sont séparé par une score nul (26–26) avec encore une fois une bonne performance de Hampus Wanne et ses 7 goals. Lors de la 2e journée, la Macédoine du Nord jouera contre la Biélorussie, l’Égypte sera confronté à la Slovénie alors que la RHF défiera la Suède.