Après cette victoire largement méritée sur la pelouse du Vita Club (0-2), les hommes de Mouine Chaabani ont mis un pas et demi en quart de finales de la compétition
Le cas Badri
Avant le coup d’envoi, le cas du milieu international Anis Badri a fait beaucoup jasé, absent sur la feuille du match, le joueur est sollicité par un club saoudien et n’a pas apprécié la gestion de cette offre par sa direction… Une situation pas très confortable pour le coach Mouine Chaabani, mais la priorité était cette rencontre face aux Dauphins Noirs de Vita Club.
Une première mi-temps presque parfaite
Après leur match décevant à Rades (0-0) à l’aller, les sang et or étaient très attendus ce samedi. Avec une formation plutôt équilibrée et une attaque composée de Bensaha-Ouattara-Elhouni, les espérantistes ont subit la pression des locaux pendant les dix premiers minutes, puis ont déroulé leur jeu. Sur un corner et une astucieuse déviation d’Elhouni, Coulibaly ouvre le score d’un plat du pied croisé (21e, 1-0). S’enchaîne ensuite une multitude d’occasions espérantistes sans parvenir à faire le break.
Une deuxième moins rassurante
A la deuxième mi-temps, les congolais se sont montrés plus dangereux et ont obtenu quelques occasions franches, mais les défenseurs de l’Espérance ont tenu bon, jusqu’au but libérateur du Libyen Elhouni sur un contre rapide (90+11, 2-0)). Le scénario parfait pour « Tarajji », qui a géré parfaitement son match.
19
L’Espérance égalise le record du nombre de matchs successifs en Ligue des Champions CAF sans défaites, jusque-là détenu par Al Ahly.
Avec dix points au compteur, les coéquipiers de Mouez Ben Cherifia prennent la première place du classement devant le Raja (7pts) et la JS Kabylie (4pts). Sauf miracle, les sang et or seront en quart des finales, en attendant le derby attendu face aux Marocains du Raja pour … battre le record d’El Ahly ?
A lire aussi