Arrivé en Arabie-Saoudite en provenance de France en début d'année, l'international tunisien Naim Sliti (27ans) s'est engagé pour trois saisons avec El Ettifakh Dammam.
Les ambitions affichées de ce club étaient très claires en début de saison : Titiller les gros calibres de la MBS League, comme El Hilal ou Al Ahly, et renouer avec les succès (Le dernier trophée d’El Ettifakh remonte à 2012 – La coupe du Roi). Un recrutement XXL avec des internationaux confirmés : Le duo tunisien Naim Sliti et Oussama Haddedi de Dijon, le sénégalais Souleymane Doukara d’Antalyaspor, le français Cédric Yambéré de Dijon aussi, et sans oublier le portier algérien Rais Mbolhi ou le slovaque Filip Kiss. Un effectif de qualité sur le papier et qui laisse l’équipe dans son droit de rêver d’une belle saison …
Hélas, rien ne se passe comme souhaité et les verts enchaînent les mauvaises performances. 11e au classement avec 9 défaites en 17 matchs, les coéquipiers du milieu tunisien luttent plutôt pour leur maintien (Ils ont 1 point d’avance sur Al Hazm, premier barragiste). Si Oussama Haddedi a choisi de quitter le navire pour aller en Turquie en Janvier (Kasimpasa), Naim Sliti reste sur une saison en dents de scie, alternant les blessures et les contre-performances, il a des stats relativement faible par rapport à ces capacités et son potentiel (4buts et 2 passes décisives toute compétition confondue).
A lui d’inverser la tendance en attendant des jours meilleure …