Groupe A
Pour son premier match de son histoire en phase de groupe de CAF Champions League, Pyramids Football Club a réussi son baptême de feu face au Tout Puissant Mazembe par une courte victoire (1-0) sur la pelouse du 30 June Stadium. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Fagrie Lakay (54′) au cours de la seconde période. Bonne entame pour les joueurs de Jaime Pacheco qui iront en Mauritanie pour la seconde journée y affronter le Football Club de Nouadhibou.
Le FCN a eu connu bien des déboires face à une équipe largement plus expérimentée : Mamelodi Sundowns Football Club. Large succès (3-0) pour la formation de Pretoria grâce à des buts de Lucas Ribeiro Costa (22′) avant que Peter Shalulile fasse le break (28′). En fin de match, Leandro Gaston Sirino achève le suspens (74′) pour offrir les trois points à The Downs. Prochaine rencontre pur le club de Pretoria : déplacement à Lubumbashi face au Tout Puissant Mazembe.
Groupe B
La surprise de la journée nous vient tout droit de Casablanca avec la victoire de Jwaneng Galaxy (0-1) face au Wydad Athletic Club ! Au terme d’un match terne techniquement, le club botswanais a ouvert la marque dans la première demi-heure par Thabang Sesinyi (33′). Mauvais départ pour le WAC qui aura un match compliqué face à l’ASEC Abidjan dans le cadre de la seconde journée.
Simba Sports Club a été tenu en échec (1-1) par le club abidjanais au cours de la deuxième rencontre du groupe, Saïd Ntibazonkiza a marqué le premier but pour l’équipe de Dar Es-Salam sur pénalty (44′) avant la pause. L’ASEC est revenu dans la partie par une réalisation de Serge Pokou durant le dernier quart d’heure (77′).
Groupe D
Chabab Riadhi Belouizdad n’a pas fait dans le demi-mesure versus Young Africans Sports Club pour son premier match du groupe avec une large victoire (3-0) au stade du 5-Juillet d’Alger. Abderraouf Benguit a rapidement ouvert le score pour le CRB (10′) tandis que Abderrahmane Meziane a doublé la mise avant la mi-temps (45′). En fin de rencontre, Lamin Jallow ponctue la démonstration du club algérois (90′) en fin de temps additionnel pour offrir le succès aux supporters des rouges et blancs.
Champion en titre, Al Ahly a assumé son rang face au Medeama Sporting Club en s’imposant (3-0) au Cairo International Stadium. Pourtant ce résultat s’est fait attendre pour le public Ahlawy, en effet Mahmoud Karhaba a trouvé le chemin des filets à l’heure de jeu (66′). Husseïn El Shahat creusera l’écart (75′) quelques minutes plus-tard avant que Salah Mohsen confirme la promenade de santé en seconde période par un but en toute fin de match (88′).