Voici les résultats des matchs de la 1e journée de playoffs et playout de LP2 qui ont eu lieu le 7 avril 2022.
Playoffs
Groupe A
Au stade Farhat-Hached d’Ariana, le Club Sportif de Korba a bien débuté ses playoffs avec une nette victoire (2-0) contre la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Les deux seuls buts de la rencontre ont été inscrit par l’attaquant Fares Chaouat (11′, 57′). Le CSK prend la tête du classement avec ce succès.
Lors de l’autre rencontre du groupe A, le Stade Tunisien a évité le piège (2-1) dans un match équilibré face à El Gaouafel Sportives de Gafsa sur la pelouse du stade du 2-Mars de Sfax. Ahmed Amri a ouvert le score (1-0, 37′) pour El Baklawa avant que Aziz Ben Mohamed creuse l’écart (2-0, 57′) en seconde période, en face l’EGSG a réduit la marque grâce à un but contre son camp de ce dernier (2-1, 62′) peu après l’heure de jeu.
Groupe B
Pour le compte de la 1e journée, Kaâla Sport et l’Association Sportive de Djerba se sont neutralisé sur un score nul et vierge (0-0) sur la pelouse du stade municipal de Metouia.
Durant la seconde rencontre du groupe, l’Olympique de Sidi Bouzid a infligé un revers historique à l’Avenir Sportif de Gabès (8-1) au stade municipal de Messaâdine. Rapidement après le coup d’envoi, Laâroussi Bargougi ouvre la marque pour l’OSB (5′) avant que le onze de Hassan Gabsi déroule : doublé d’Alaâ Ben Romdhane (10′, 20′), Hassan Chelli (64′, 71′) et Ahmed Trabelsi (76′, 83′). L’ailier Khaldoun Mansour a conclu le récital (85′) pour la formation de Sidi Bouzid, en face Houssine Mansour a sauvé l’honneur (44′) en faveur de l’ASG.
Voici le programme de la 2e journée des playoffs qui aura lieu le 10 avril 2022 :
- El Gaouafel Sportives de Gafsa – Club Sportif de Korba
- Jeunesse Sportive Kairouanaise – Stade Tunisien
- Avenir Sportif de Gabès – Kaâla Sport
- Association Sportive de Djerba – Olympique de Sidi Bouzid
Playout
L’Étoile Sportive de Radès a bien négocié ses débuts en playout avec une victoire (3-1) l’Astre Sportif de Menzel Nour au stade municipal de Korba. Najmeddine Arbi a ouvert le score (0-1, 37′) pour l’ASMN en première mi-temps. En seconde période, le milieu offensif Mahmoud Laâdhibi a inscrit le but égalisateur pour l’ESR (1-1, 52′) sur penalty avant que Malek Chouikh donne l’avantage (2-1, 71′). En fin de rencontre Alaâ Selmi offre les 3 points (3-1, 85′) pour le club de Radès.
Au stade municipal de Jebeniana, El Makaram Mahdia a été l’auteur de l’autre carton de la journée après un large succès (0-3) face au Sfax Railways Sports. Marouane Haddagi a marqué le premier but de la rencontre (15′) en début de rencontre, les deux autres réalisations ont été marquer par le biais d’Ahmed Hosni (83′) et Zied Soussi (89′) dans les 10 dernières minutes du match.
Voici le programme de la 2e journée des playout qui aura lieu le 10 avril :
- El Makaram Mahdia – Étoile Sportive de Radès
- Astre Sportif de Menzel Nour – Sfax Railways Sports