Avant après la trêve internationale des qualifications à la Coupe du monde, le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt moyen pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Dylan Bronn coule avec Metz
En Ligue 1, les coéquipiers de Dylan Bronn ont subit un nouveau revers à domicile devant l’ESTAC de Yohan Touzghar (0-2) et restent sur cinq matchs sans victoire. Un début de saison très inquiétant pour les Grenats de Frédéric Antonetti qui doivent réagir à Strasbourg. Les Verts de Wahbi Khazri ont enchainé une deuxième défaite de rang à Montpellier (2-0) et sont toujours à la recherche de leu première victoire de la saison. Au Parc des Princes, le séduisant promu Clermont a encaissé une lourde défaite face à l’ogre parisien (4-0). Seifeddine Khaoui a fait sa troisième apparition sous ses nouvelles couleurs et a disputé la dernière demi-heure de la rencontre.
En Ligue 2, nos tunisiens ont vécu une journée très moyenne. Ali Abdi qui s’est installé dans le onze du Stade Malherbe de Caen, s’est incliné à domicile face à Pau (1-2). Le jeune Moâtaz Zemzemi et les Chamois Niortais n’ont pas résisté à l’AJ Auxerre (4-0). À Dijon, le Sporting Club de Bastia s’est incliné face au DFCO (2-1), Chaouki Ben Saada a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre. Enfin, le Quevilly-Rouen Métropole a remporté une victoire importante (1-2) sur la pelouse de Valenciennes. Manoubi Haddad a loupé un pénalty mais heureusement sans conséquences sur le résultat final.
Première victoire de Montassar Talbi en Russie
En Russian Premier League, Montassar Talbi a remporté sa première victoire avec le Rubin Kazan. A domicile, son équipe a largement dominé la lanterne rouge Ural (4-0) pour reprendre la 4e place au classement. Le jeune défenseur tunisien, sobre et sérieux, peut se projeter au prochain choc devant le leader le Zénith.
Pour le compte de la 8e journée de la Superligaen, Anis Ben Slimane qui a démarré sur le banc de Brondby n’a pas réussi à faire la différence face à Silkeborg. Son équipe a concédé le nul à domicile (1-1). En Turquie, Oussama Haddadi a lourdement chuté avec Malatyaspor sur la pelouse du leader Besiktas (3-0)
En OTP Bank League, Ferencváros a remporté sa troisième victoire de rang face à Honved Budapest (0-1) dans un des derby de la capitale hongroise, le milieu Aïssa Laidouni a disputé toute la rencontre
Bassem Srarfi en forme
En Bundesliga, Cologne a manqué une victoire précieuse sur la pelouse de Freiburg (1-1). Elyes Skhiri est entré en cours de jeu. En Serie A, Salernitana s’est effondré pour la deuxième fois de suite sur le même score (4-0). Wajdi Kechrida a eu la meilleure note de son équipe face au Torino. En Jupiler Pro League, Bassem Srarfi qui a fêté sa deuxième titularisation avec Zulte-Waregem, a été l’auteur d’une prestation très convaincante, avec deux passes décisives, malgré la défaite à domicile (2-4) face au Cercle Bruges.
Chez les Under-23 de la Premier League 2, le jeune défenseur Omar Rekik a remporté la première manche face à son compatriote Hannibal Mejbri. Arsenal s’est imposé (3-1) devant Manchester United.
Ferjani Sassi réussit ses débuts
Yassine Meriah réalise un excellent début de saison avec Al Ain. Opposé à Ban Yas, les coéquipiers du tunisiens se sont imposés sur le plus petit des scores pour confirmer leur place de leader. En MBS League, Abha a subit un gros revers face à Ittihad (6-1). Saâd Bguir était l’unique buteur pour son équipe.
Enfin, au Qatar, Ferjani Sassi s’est imposé avec Al Duhail sur la pelouse d’Al Khor (4-1). Le tunisien a délivré sa première passe décisive avec sa nouvelle équipe. Al Arabi de Youssef Msakni, sorti à la mi-temps, a réussi ses débuts également en le remportant face à Al Wakhra (0-1). De son coté, Umm Salal et son capitaine Aymen Abdennour a concédé le match nul (2-2) face à Al Rayan