Le prometteur attaquant malien Boubacar Traoré (20 ans) formé à l’AS Salmamy et passé par le Stade Malien a trouvé une issue favorable à sa situation (sans club) depuis son départ du Club Athlétique Bizertin en Janvier 2020.
Auteur d’une première partie de saison plutôt bonne sous les couleurs des Requins du Nord (6 buts et une passe décisive en 16 matchs) Boubacar Traoré avait vécu une situation humaine très compliquée en Tunisie, se trouvant sans titre de séjour valide (suite à deux contrôles policiers dans la capitale).
Après des mois de tractations, et sous la houlette de son agent Wassim Garmoul, l’attaquant malien continuera sa carrière en Hongrie après avoir paraphé un contrat de deux saisons avec le club de première division hongroise Budapest Honvéd FC. Sur les tablettes de plusieurs clubs tunisiens et du Golfe, le jeune joueur a choisit de poursuivre sa carrière en Europe.
Le Budapest Honvéd est un très vieux club (créé en 1909), présidé par l’américain George Hemingway, il possède un très beau palmarès sur le plan national (13 championnats et 8 coupes, dont la dernière l’année dernière). Le club de la légende du Real Madrid, Ferenc Puskás, disputera les matchs de qualifications de l’Europa League la saison prochaine.